231 East Street, du burger français

231 East Street, du burger français

231 East Street, du burger français

Même s’il a envahi la restauration classique, le burger reste un incontournable de la street food. Loin des standards des chaînes américaines, des français se sont lancés pour proposer des burgers plus gastronomiques. C’est le cas de 231 East Street qui a investi Paris avec leur burger “So French”.

Gourmet et engagé

Si la recette est proche du burger new yorkais, la qualité des matières premières est bien française ! Viande, fromage ou bien encore le pain, ils ont su s’entourer des meilleurs. Du pain confectionné à l’ancienne par Jean Kircher, le fromage est sélectionné par le MOF Cyrille Lorho. Enfin la viande provient de chez Olivier Metzger qui fournit les grandes tables du monde entier. À noter, c’est Olivier Metzger qui sélectionne les fermes en Bourgogne qui prendront soin des vaches dont la viande est destinée à 231 East Street. Tout ça dans le respect de l’animal et des bonnes pratiques du métier. Au final les papilles s’affolent ! Nous vous conseillons également les frites au fromage. Très américain comme principe mais que l’on voit peu chez leurs concurrents. Attention le menu est copieux ! Mais pour les plus affamés, nous vous conseillons leurs desserts !

Comme au restaurant

Un déco style loft new yorkais, et oui on continue dans l’ambiance, on apprécie sur la table les lotions antibactériennes pour se “laver” les mains avant d’avaler son burger. Petite différence avec les autres chaînes, on ne reste pas planté devant le comptoir pour attendre son plateau. À la caisse on vous confie une espèce de buzzer qui sonne dès que votre menu est prêt. Et oui, ici on prend le temps de cuire la viande selon le mode de cuisson que vous aimez ! Alors on s’installe à une table et on attend confortablement installé. C’est quand même plus sympa.

www.231-east.fr

velit, vulputate, Curabitur commodo eleifend mattis nec libero risus luctus