4 burgers, 4 styles

4 burgers, 4 styles

4 burgers, 4 styles

Sélection de quatre lieux où l’on peut déguster du très bon burger dans des styles différents. À vos plateaux.

Big & Meilleur, le plus personnalisable

 LE LIEU  Après  avoir leur premier lieu, avenue Parmentier, les propriétaires viennent d’ouvrir un deuxième endroit, rue des Martyrs. Loin de ces lieux aseptisés des fast food, ici la décoration est soignée et épurée pour inviter le consommateur à une pause. Le vinyle est banni au profit de matières plus nobles comme le bois ou le métal. Le choix des couleurs bleues et blanches donnent une atmosphère feutrée.

 LE HAMBURGER  Le choix des matières premières font l’objet d’un soin tout particulier. Viande de première qualité hachée sur place, le pain fabriqué par un boulanger… bref ici les produits sont frais et les burgers réalisés sur place. Si des burgers vous sont proposés “tout prêt” comme le B&M ou le GQ, en l’honneur du célèbre magazine, la meilleure recette est sans doute la vôtre ! En effet, vous choisissez votre base et ensuite vous garnissez, selon vos envies de légumes, de sauces ou d’extras comme le bleu d’Auvergne ou bien de poivrons grillés.

98, rue des Martyrs, 75018 Paris et 82 avenue Parmentier 75011 Paris. www.bmburgers.com

B-Boyz, le plus décalé

 LE LIEU  Une décoration atypique qui donne un petit côté rock’n’roll à votre hamburger ! Ou pour être exact vous plonge dans les années Hip-Hop. Outre le rappel des années 80/90 par la musique affichée au mur, les oeuvres de street art vous font revivre l’ambiance de ces années-là. Un endroit où convivialité, bonne humeur et partage règne en maître et où l’on aime se retrouver entre potes pour partager un bon moment.

 LE HAMBURGER  Que mange-t-on ? En fait nous devrions dire quelle est la playlist culinaire ? Vous y trouverez bien sûr les classiques comme le bacon ou le cheese, mais on y va surtout pour leur spécialité comme le Noterius Big avec sa viande charolaise 200 gr au morbier ou le Cypress Hill avec guacamole et sa sauce salsa. Autre spécialité du lieu ce sont les hamburgers sans pain. Vous allez me dire en fait c’est un simple steak ! Pas exactement, car ici le pain est remplacé par, entre autre, des galettes de pommes de terre comme le Snoop Doggy Duck. Franchement nous avons goûté et c’est délicieux.

5, Avenue Trudaine, 75009 Paris. www.bboyz.fr

Le Camion qui fume, le plus authentique

 LE LIEU  Ses food-trucks sont très attendus dans les rues de Paris, mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a enfin un lieu fixe ! C’est rue Montmartre, que vous pouvez déguster les burgers de Kristin Frederick, la créatrice de la marque. Dans un bel espace qui respire, à la décoration simple et minimaliste, où une certaine éthique est de mise. Le restaurant est écoresponsable et favorise le  compostage et le tri des déchets.

 LE HAMBURGER  On y retrouve les classiques de l’enseigne allant du Classique en passant par le Barbecue, le Campagne, le Bleu, le Californie le Végétarien, la version 2 + 2 (composée de deux steaks, deux fromages) ou le burger du jour. Le plus, on peut y déjeuner le matin. L’enseigne qui s’est classée parmi les dix meilleurs burgers au monde en 2015 à toutes les chances de vous séduire.

168, rue Montmartre 75002 Paris. lecamionquifume.com

Bioburger, le plus nature

 LE LIEU  Si au premier abord la décoration vous paraît disparate sans queue ni tête, ne vous y fiez pas ! En effet, le mobilier vintage et récupéré donne au lieu, son caractère inimitable et dans lequel on s’y sent bien. Bois, carreaux de ciment, cuir sont les matières premières choisies par les propriétaires pour donner aux consommateurs un espace de détente. On aime particulièrement le coin salon où l’on peut manger dans le canapé en cuir et se sentir comme à la maison.

 LE HAMBURGER  Une carte courte, des hamburgers classiques, ici le véritable point fort du lieu est sans nul doute les matières premières bio de qualité. Pour l’accompagnement on apprécie le choix entre frites et coleslaw mais aussi le cola bio. Petit plus, pour la sauce frite vous avez le choix bien sûr et vous vous servez vous-même en faisant attention toutefois de ne pas gâcher pour éviter le gaspillage. A vous de prendre vos responsabilités ! Un détail, pour vider votre plateau, on pense tri sélectif. Les hamburgers sont vraiment bon et les oignons confits apportent une touche légère de sucre qui donne une saveur supplémentaire à l’ensemble. Les frites maisons sont bonnes même si elles sont parfois un peu molles.

10, rue de la Victoire 75009 Paris et 46, passage Choiseul 75002 Paris. bioburger.fr

77d8e983a25c7daac549daaec0ccc818666666666666666666666666666