Baltard au Louvre, on hisse le pavillon

Baltard au Louvre, on hisse le pavillon

Baltard au LouvreBaltard au Louvre, on hisse le pavillon

Rue Coquillière, un établissement mythique renaît de ses cendres : Le Pavillon Baltard qui se nomme désormais Baltard au Louvre. C’est Laurent Fréchet et Vincent Sitz qui, depuis le 10 juillet, lui ont donné une deuxième vie après plusieurs années de fermeture. Le quartier avait besoin de retrouver ou plutôt de renouer avec sa tradition culinaire en gastronomie. C’est chose faite !

Côté Déco

C’est la décoratrice Sonia Rogalski qui  a entièrement refait le lieu. Il faut dire qu’à part les marquises à l’extérieur, il ne restait plus rien de l’histoire du lieu. Elle a su allier le passé et le présent dans un style qui allie matériaux anciens comme les carreaux de ciment  et d’autres plus novateurs comme l’écorce de liège que l’on retrouve sur le bar ou sur les murs du sous-sol. Des luminaires très contemporains viennent nous rappeler le XXIe siècle tout en apportant chaleur et une lumière tamisée. On aime également les chaises tant par leur forme, leur couleur  et leur matière. Un pari osé qui vient bousculer les codes de la restauration.

Ewout VranckxCôté Cuisine

C’est le chef belge Ewout Vranckx (ci-dessus) qui officie en cuisine. Une jeune chef qui ose, avec talent, mixer les classiques de la gastronomie française avec des notes exotiques du Japon et autres ingrédients du monde comme les graines de quinoa. Un exercice qui relève avec brio les saveurs pour le plus grand plaisir de nos papilles. Le foie gras poêlé est une pure merveille avec une cuisson parfaite mais surtout le croquant du quinoa grillé qui vient se mélanger au moelleux du foie gras. Cette maîtrise, on la retrouve sur l’ensemble de la carte comme les noisettes d’agneau rôties et aubergines “brûlées” ou bien encore le Kabocha confit au sirop d’érable, champignons acidulés…. Pour apprécier sa cuisine, n’hésitez pas à venir déguster , le soir, le menu découverte en 3 ou 4 temps qui vous laisse le choix de la composition même s’il se compose que de produits salés !

Menu déjeuner à partir de 22 €. Menu découverte en 3 ou 4 temps, 39 ou 45 €. 9 rue Coquillière, 75001 Paris. Tél. 09 83 32 01 29. www.facebook.com/baltardaulouvre/

felis Aliquam tristique sed Aenean dapibus diam accumsan neque. Lorem tempus Curabitur