Bastide Saint Julien, à la croisée des arts - homme déco

Bastide Saint Julien, à la croisée des arts

Bastide Saint Julien, à la croisée des arts

Au cœur de la Provence Verte, la Bastide Saint Julien nous invite dans un cadre idyllique avec une vue sur le massif de Loube surplombant La Celle et son abbaye romane. Entre oliviers centenaires, roseraies, lavandes… laissez-vous porter au chant des cigales dans ce théâtre de verdure.

Rénové sous l’impulsion de Geneviève Garrassin, le lieu, daté du XVIIIe siècle, prend toute sa force par le choix de la décoration. Matériaux de qualité, luminaires de designers, œuvres d’artistes – comme les sculptures de Bernard Bezzina et les toiles de  Sama -…, tout est sublimé. On est sous le charme tant par l’accueil que par le site.

Dans les cinq chambres porposées – Aglandau, Bouteillan, Syrah, Merlot, Picholine – à  la décoration soignée, mettant en valeur le savoir-faire des artisans, le visiteur peut s’adonner à un doux repos. C’est avec tout le talent de Robert Michel, du cabinet d’architecture Arc’h, et la curiosité de la propriétaire, que la Bastide a retrouvé toutes ses lettres de noblesse.

Lorsque dans le salon Bastide de 80 mètres carrés, c’est le chef étoilé, Philippe Da Silva, de l’Hostellerie Les Gorges de Pennafort, qui, pour l’occasion, vous mitonne un repas entièrement à la truffe (sélectionner par Gilbert Hugou), vos papilles se mettent en éveil. Les superlatifs seraient bien fades face aux mets proposés. Pour vous mettre en appétit et vous donner envie d’aller dans le restaurant du maestro, voici le menu qui a suscité notre émerveillement.

En entrée : œuf basse température, crumble de noisette, crème de roquette et truffes ; tartelette de saint-jacques au truffe sur son lit de salade. Pour les plats : raviolis de foie gras crème à la truffe et parmesan et huile de Calas ; filet de saint-pierre sauce à la truffe, fondu de poireaux et lamelles de truffes. Et pour les douceurs : panacotta à la truffe et chocolat et glace au safran (faites un tour chez Christel Berrut, de Safranans, pour son safran bio) sur granité de spéculoos, tarte tartin.

Vous avez aussi la possibilité, pour des réceptions privées – des mariages, par exemple – ou professionnelles, de réserver le lieu. Que ce soit dans le Pool House – peut accueillir jusqu’à 100 personnes – ou bien dans le salon Saint Julien – jusqu’à 400 personnes. Pour vos réceptions, c’est Roland Paix, traiteur, qui organise le repas pour vous régaler. Un excellent choix pour des événements sans faute.

La Bastide c’est aussi un vin : le Château Saint Julien, délicieux nectar, un domaine qui s’étend sur 427 hectares de forêts, de cultures et de vignes chevauchant les communes de Tourves et La Celle, au pied du piton rocheux de La Loube. Que soit en rouge, en blanc ou en rosé, la maître de chai, Claire Canolle, vous fait partager sa passion. 95 % de la production du domaine bénéficie de l’appellation d’origine contrôlée « Coteaux Varois en Provence ».

La bastide est un véritable havre de paix pour les amoureux de bon goût, de nature, de dépaysement et aussi d’un bon verre de vin.

Route de Tourves, RD 205, 83170 La Celle.
www.bastide-saint-julien.com

elit. nunc fringilla id risus. Sed sit libero dapibus Nullam Aliquam venenatis,