Benoît Castel, simplicité et raffinement

Benoît Castel, simplicité et raffinement

Benoît Castel, simplicité et raffinement

C’est rue Ménilmontant que l’artisan boulanger pâtissier a décidé d’ouvrir sa boutique. Un quartier populaire où flotte encore l’âme des titis parisiens. Il est loin le temps où le jeune breton de 17 ans arrivait à Paris pour faire ses classes auprès, entre autres, d’Hélène Darroz. Aujourd’hui, l’homme mature, fier de ses origines agricoles, défend avec ardeur les matières premières de qualité et la saisonnalité des produits.

De la mythique boutique Ganachaud des années 50, Benoît Castel a fait un lieu chaleureux et convivial. La brique a été retrouvée sous le décor ancien, des couleurs claires ont fait entrer la lumière. Entre style loft new yorkais et style des années 50, un lieu chaleureux où l’on peut s’installer sur les grandes tables en bois de ferme ou les tables en formica, où l’on pose son assiette en métal de couleur, nous rappelant l’authenticité des produits. À toute heure de la journée, vous pouvez venir vous installer pour déguster les pâtisseries maison mais également leurs sandwichs, et le week-end pourquoi pas venir bruncher. Un ensemble hétéroclite chiné par Benoît Castel.

Côté pâtisserie, le chef ne manque ni de talent ni d’humour ! Dans son processus créatif, le jeu tient une grande place. Avec les mots, comme dans le « bobo au rhum », ou avec les références cinématographiques, comme la « tarte à la crème » une référence des films de Laurel et Hardy, ou avec les souvenirs d’enfance, dans la collection « Takelage », servie dans des verres de cantine.

150, rue Ménilmontant, 75020 Paris. benoitcastel.com

Aliquam accumsan id dolor. Donec dapibus