Bistrot Buci Mazarine par Alain Dutournier • homme déco Bistrot Buci Mazarine par Alain Dutournier

Bistrot Buci Mazarine par Alain Dutournier

Bistrot Buci Mazarine par Alain Dutournier

Le quartier de SaintGermaindesPrés est mondialement connu pour ses rendez-vous festifs. Malheureusement, les rendez-vous culinaires ne sont pas toujours au niveau. Il fallait bien la patte du chef étoilé Alain Dutournier pour relever le niveau et nous proposer une véritable adresse bistronomique, sans tomber dans les travers des tables touristiques. Nous avons donc testé sa nouvelle adresse rue Mazarine. Et nous sommes tombés sous le charme de ce lieu intimiste.

Une décoration épurée

Pierre apparente, pour la façade une verrière d’un gris pâle, tables et chaises noires… le lieu reflète une élégante sobriété. À l’étage, l’intimité est plus au rendez-vous, poutres gris-argent et, sur les murs, de belles œuvres d’artistes contemporains. En fait le lieu reflète l’esprit de sa gastronomie : simple, de bon ton et sans excentricité ! Ici la porte est ouverte à tous.

La vraie bistronomie

Voilà une carte comme on les aime ! Simple, de saison et qui sent tellement la France de nos bistrots que nos papilles n’en peuvent plus à la lecture des plats. Comme par exemple les rognons de veau snacké “minute”. Un plat qui faisait un peu “pauvre” sur les cartes et qu’on avait supprimé. Dommage car, lorsque c’est très bien exécuté, comme c’est le cas ici, c’est un régal.

Et pourtant, face aux abats, je passe facilement mon tour ! Les plats sont sans esbroufe, le chef n’essaie pas d’impressionner par des mélanges de saveurs compliquées. Les mets sont réalisés à la perfection et les cuissons sont maîtrisées ce qui rend la lecture facile à tous les palais. Aux manettes ? Julien, le chef cuisinier formé dans la galaxie de Dutournier. Il a composé avec son patron une carte très actuelle souvent influencée par les saveurs d’Aquitaine, avec un sens de la vraie cuisine.

Fermé dimanche et lundi, 82, rue Mazarine, 75006 Paris Réservation au 01 43 54 02 11.  www.bistrotbucimazarine.com

mattis elementum ut elit. facilisis Donec