Cartouche

Cartouche

CartoucheCartouche

Comique

J’aime les vrais hivers, très très froids ! Mon Noël idéal se déroule dans un chalet, à la montagne, avec la neige et un grand froid sec. Ce côté grand froid et chalet donne un côté vraiment chaleureux !
Noël commence dès l’après-midi. C’est vraiment sympa quand il y a un bon Walt Disney à la télé, que les enfants regardent avec attention… J’aime quand il y a de grands dessins animés classiques qui plaisent aux petits comme aux grands.

J’affectionne les Noël rustiques, avec du bois, le bruit du feu qui crépite dans la cheminée…
Avant le dîner, il y a déjà plein de choses à grignoter : des bonbecs pour les enfants, des petits trucs salés pour les adultes…

Pour la déco et l’ambiance, il n’y a que des couleurs chaudes dans ce chalet… A l’extérieur, il fait très froid, mais il y a quand même un beau ciel bleu ! On est réuni, en famille, avec les amis… Il n’y a que des gens que j’aime et qui m’aiment, tout le monde se sent bien. En plus, il y a le gros sapin qui clignote avec les couleurs que j’adore pour Noël : l’argent, le rouge…

Pour le repas, j’aime les énormes tables au format XXL, autour desquelles tout le monde se retrouve ! On sort une belle nappe dans les tons de rouge, jaune, vert…

Le petit moment que j’affectionne particulièrement, c’est lorsque les invités commencent à arriver : quand je les accueille, ils me disent tout de suite : « Où est-ce qu’on planque les cadeaux ? On les laisse dans la voiture » ? En général, on a une petite pièce, un petit coin dans lequel on cache tous les paquets ! Tout le monde est réuni, dans cette ambiance chaleureuse et familiale, il y a un fond de rythm and blues pour la musique… Puis, on se met à table un peu plus tard, vers 20 heures, 21 heures. Le dîner dure assez longtemps, on discute, on se régale, les enfants regardent les dessins animés… On les couche un peu plus tôt que les adultes. Puis, le lendemain matin, on ouvre les cadeaux, on partage le moment magique et on va skier ! On peut aussi rester au chaud et faire un brunch !

J’aime vraiment le décor de la montagne avec des chalets éclairés, la famille réunie dans cette ambiance chaleureuse et magique… Bien sûr, j’ai une pensée pour ceux qui ne peuvent pas vivre cela…

Cette année, mon Noël sera… Comme je viens de le décrire ! Je n’ai pas encore listé qui vient ou pas et… Je n’ai même pas encore acheté les cadeaux pour les enfants (rire) ! Pour conclure, je dirais que j’aime le Noël rustique et traditionnel : avec une déco toute en bois, du parquet, des poutres apparentes, une cheminée. J’aime l’ambiance chaleureuse et feutrée !

Actu : soutenez la voix de l’enfant sur www.lavoixdelenfant.org

Christophe Guillarmé
Robert Gervais
Alexis Gruss
Jean-Philippe Nuel
Laurent Ournac
Marc Held
Laurent Artufel
Eddie Benghanem
Nelson Monfort
Georges Beller
Vincent Niclo
Frédéric Bouraly
Franck Provost
Amaury Vassili
Greg Questel
Pierre Ménès
Tony Gomez
Charles Louis La Salle
Philippe Candeloro
Henri Leconte
Gil Alma
Cartouche
Emmanuel Maubert
Père Noël
sed quis vulputate, nunc facilisis id, ut porta. mattis ut