C’est qui le chef ?

C’est qui le chef ?

C’est qui le chef ?

Que vous soyez un expert des fourneaux ou non, la cuisine est une pièce importante de votre intérieur. Il est donc important que vous y portiez un soin tout particulier. Qu’elle soit grande ou petite, indépendante ou ouverte sur votre pièce commune, les marques vous apportent toutes les solutions. Petit tour d’horizon sur les tendances !

Une cuisine contemporaine

Fini le style “campagne” ou autres fioritures. Les cuisinistes nous font entrer dans le XXIème siècle où fonctionabilité est le maître mot. Un avant goût de ce que sera demain : l’ère de la cuisine entièrement connectée. Par ailleurs, l’électroménager qu’il soit petit ou de grande taille fusionne intégralement à ce nouvel environnement. En un mot la cuisine suit parfaitement nos modes de vie.

A quoi ressemble la cuisine d’aujourd’hui ? Ligne épurée, façade sans artifice, couleurs noires, grises ou blanches, panneaux lisses laqués telle est la tendance actuelle. Tout est dans la sobriété et l’élégance, une inspiration très masculine pour une fois. Donc messieurs lâchez-vous !

Metod Tyngsryd, Ikea, à partir de 355 €. www.ikea.com
Module Média, Siematic, Prix sur demande. www.siematic.fr

Les nouvelles tendances

Adieu les lignes droites qui donnent cet aspect froid des cuisines, et bienvenue aux lignes rondes, obliques, destructurées… Et oui certaines marques commencent à arrondir les angles et  proposent des meubles plus arrondis aussi bien pour les bars, plan de travail ou placards de rangement. D’autres encore vont partir sur des formes géométriques comme le losange donnant du relief à la pièce. A cela se rajoute la disparition des poignées : soit avec des encoches ou à fermeture mécanique où une simple pression suffit pour les ouvrir. Un avantage certain pour l’entretien !

Si lave-vaisselle, hotte et frigo disparaissaient déjà de nos yeux, d’autres sont amenés également à jouer les filles de l’air. En effet la machine à café a désormais sa “niche” dans les cuisines. Le four également commence à disparaître derrière les portes de placard spécialement conçues pour accueillir cet élément chauffant. Enfin l’évier lui aussi se cache sous une planche coulissante permettant d’agrandir son plan de travail.

Vous avez compris la cuisine moderne ne laisse plus rien traîner, tout doit disparaître.

Café in, Hygena, 449 €.
Diamond Line, Maior Cuccine, Prix sur demande. www.maiorcucine.it

C=1m², le nouveau concept de cuisine

Le Studio Design Sifferlin et Neff se sont associés pour proposer une solution compact d’une cuisine révolutionnaire : C=1m². Cette cuisine est la plus compacte et la plus complète sur le marché. Elle n’occupe qu’un mètre carré de superficie au sol, une solution idéale pour les petits espaces ou pour se créer une cuisine d’appoint sur sa terrasse ou son jardin. Facile à déplacer grâce à ses roues, cette armoire cuisine comprend un évier, des placards de rangements, un réfrigérateur, un domino induction, un four pyrolyse combiné micro-ondes et une hotte. Pour la version outdoor, elle fonctionne avec 2 jerricanes d’eau. Cette cuisine est faite sur commande et faut compter environ 4 à 6 semaines pour la livraison.

1d55eb29643324de4b95673472bef0ca]]]]]]]]]