Christophe Guillarmé

Christophe Guillarmé

Christophe Guillarmé
Photo T-Marsaux@Centara Hua-Hin

Christophe Guillarmé

 Créateur de mode 

Bonjour hommedeco.fr, l’ambiance, concernant mon univers pour Noël, est familiale. Je prends un réel plaisir à y retrouver mes neveux et nièces, car Noël est avant tout une fête magique pour les enfants et c’est un vrai bonheur de vivre cet instant avec eux ! De plus cette année, le père Noël est généreux, car j’aurais la chance d’être une quatrième fois oncle, à la mi-décembre et ce nouveau bébé sera l’événement de Noël! J’aime ce moment privilégié de l’année, car c’est un instant féerique pour les enfants et une belle occasion pour leur faire des cadeaux … C’est également le moment où je peux m’octroyer une parenthèse auprès de ma famille, car ils habitent dans le Sud et je n’ai malheureusement pas l’occasion de les voir beaucoup durant l’année ! Mon showroom est basé sur Paris et le métier de la mode m’amène à voyager beaucoup à travers le monde via les différents défilés ou événement de la mode, c’est la raison pour laquelle, je privilégie avec bonheur ce moment idéal pour profiter d’eux!

Concernant la décoration, j’ai été très inspiré par l’Asie, à Hong Kong, en Corée… j’ai découvert des décorations incroyables ! Même si le Nouvel An chez eux, arrive plus tard que chez nous, dès le mois de décembre ils marquent vraiment le coup et tout est incroyablement surdimensionné, avec une multitude d’idées artistiques pour mon univers !

Pour être honnête avec vous Homme Déco, je vous avoue que concernant la décoration de Noël, chez moi, je préfère confectionner un énorme bouquet, que de décorer un sapin ! J’aime faire, pour cette occasion, une composition de florale particulière en y ajoutant quelques branches de sapin, le tout, dans des tons plutôt dorés, cuivrés. Pour la table, je privilégie des nappes dans les tons or et cuivre… auxquelles j’y ajoute un peu de rouge, parsemé de paillettes, agrémentées d’accessoires orientaux …c’est sans doute au fait que depuis trois ans, je suis convié au « Fashion Days Maroc », où j’apprécie beaucoup les couleurs chaleureuses, festives et gourmandes de Marrakech !

Ce à quoi, je reste très traditionnel, c’est la crèche, pour moi, cela a plus de sens qu’un simple sapin de Noël, aussi bien décoré soit-il … (rire). Chaque année, je ressors mes santons que je place sur ma cheminée, c’est mon petit rituel, c’est ma façon à moi de préparer mon Noël et cela a beaucoup de signification …de plus, avec les rois-mage, la magie dure plus longtemps ! (rires)

Lorsque je fête Noël en famille, ce sont mes parents qui organisent tout, donc, pour une fois, je ne fais rien… (rire) ! Ce qui est très appréciable et si rare ! Et je pense d’ailleurs que c’est le seul moment de l’année où je peux déléguer sans m’en soucier !!! Pour le coup, c’est peut-être ma famille qui a peur de ne pas être à la hauteur !!! ??? Non, je plaisante, je sais bien qu’ils savent que tant que les choses sont faites avec le cœur, pour moi, ce n‘est que du bonheur et : « chacun fait ce qui lui plaît, les goûts et les couleurs… » ! Noël c’est Noël, on n’est pas là pour juger la dernière tendance, on est là, pour s’émerveiller et partager ce joli moment féerique de l’année ! C’est ce que j’aime avec ma famille, on est NOUS, ensemble et simplement on profite de ce joli instant !

Vous l’aurez compris, je reste assez sobre sur ma déco de Noël personnel, même si dans mon métier, je suis amené à voir des choses délirantes mais, à mon humble avis, pour cet événement, une fois encore, cela reste une question de goût … Le plus important c’est que tout à chacun profite de ces fêtes de fin d’année !!!

Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! VIVE 2014 !

Bien sincèrement, Christophe Guillarmé.

Christophe Guillarmé
Robert Gervais
Alexis Gruss
Jean-Philippe Nuel
Laurent Ournac
Marc Held
Laurent Artufel
Eddie Benghanem
Nelson Monfort
Georges Beller
Vincent Niclo
Frédéric Bouraly
Franck Provost
Amaury Vassili
Greg Questel
Pierre Ménès
Tony Gomez
Charles Louis La Salle
Philippe Candeloro
Henri Leconte
Gil Alma
Cartouche
Emmanuel Maubert
Père Noël