Cure détox au Vichy Célestins Spa Hôtel

Cure détox au Vichy Célestins Spa Hôtel

Cure détox au Vichy Célestins Spa Hôtel

Si le mois de décembre est le synonyme de fêtes gargantuesques, notre foie et notre estomac ne sont pas, eux, à la fête ! Pendant plusieurs jours nous allons mettre notre organisme à rude épreuve et allons lui demander d’ingurgiter plus qu’il lui en faut. Alors si vous vous voulez commencer 2018 avec de bonnes résolutions, offrez à votre corps une cure détox. Une escapade à Vichy lui permettra de retrouver sa bonne santé.

Une eau bénéfique depuis plusieurs siècles

Si l’eau Vichy Célestin est connue dans le monde entier pour ses vertus, entre autres, digestives, son histoire remonte en 1410. En effet, elle doit son nom au couvent des Célestins fondés à cette époque. Mais c’est au XVIIe siècle que l’on entend vraiment parler de cette eau “miraculeuse” grâce à ses inconditionnelles comme la Marquise de Sévigné ou bien encore Louis XV. Un siècle plus tard, et pour éviter les malfaçons, sa vente est soumise à autorisation. C’est au XIXe siècle que le thermalisme à Vichy connaît son développement grâce à l’impulsion donnée par Napoléon III. Fidèle curiste, il draine derrière lui toute sa cour. Le paysage thermal, et en particulier le Parc des Sources, trouve les premiers éléments de sa physionomie actuelle.

Un programme bien-être

À partir de 4 jours & 4 nuits, l’Hôtel ***** Vichy Célestins Spa Hôtel vous propose une cure détox. Cette cure est basée sur la richesse des eaux de Vichy et est combinée à une alimentation adaptée.

Les plats sont réalisés avec cette eau et, grâce au talent et à la dextérité des chefs, vos papilles ne seront pas en cure ! En effet, les plats révèlent de nouvelles saveurs subtiles, un vrai délice. Le but n’est donc pas de vous affamer ou de vous faire maigrir mais bien d’apporter un break à votre organisme.

En effet, les plats révèlent de nouvelles saveurs subtiles, un vrai délice. Le but n’est donc pas de vous affamer ou de vous faire maigrir mais bien d’apporter un break à votre organisme. Un programme adapté à vos besoins et élaboré par une diététicienne. Cette cure est complétée par une trilogie de soins dont le massage à quatre mains dont l’efficacité a été reconnue depuis le XIXe siècle. Et pour vous reposer, l’hôtel est situé en pleine verdure mais également à deux pas du centre ville.

À partir de 1728 €. www.vichy-spa-hotel.fr

be1a57d67e78eb3455241ab82b9bfb91)