De l’immersion à l’osmose - homme déco

De l’immersion à l’osmose

De l’immersion à l’osmose

Du 17 mars au 21 juillet 2019

L’exposition De l’immersion à l’osmose, Chaosmose #2 interroge les bouleversements de notre inscription au monde, que l’on découvre dans un parcours expérimental et sensible fait de nombreux passages entre terre et cosmos.

En convoquant la notion de « chaosmose », cette exposition reconnaît la multiplicité du monde et des êtres et propose, par le biais du processus immersif, une vision non plus anthropocentrée du monde mais cosmomorphe.

En étendant notre perception, les « œuvres cosmomorphes » ne font plus référence au sujet qui les conçoit mais deviennent des captations directes du monde. Sensibles à la co-activité du cosmos où tout est mouvement, elles s’affranchissent des limites entre corps et esprit, corps et espace, humain et non humain.

Aves les œuvres de Dove Allouche, Maria Thereza Alves, Giovanni Anselmo, Berdaguer&Péjus, Hicham Berrada, Michel Blazy, Ann Veronica Janssens, JoachimKoester, Daniel Steegmann Mangrané, Ana Mendieta, Minot – Gormezano, Dane Mitchell, Nicolas Momein, Giuseppe Penone, Sigmar Polke, Linda Sanchez, Bojan Šarčević.

Domaine de Rentilly, 1 rue de l’Etang, 77600 Bussy-Saint-Martin.Maps_Google fraciledefrance.com, parcculturelrentilly.fr

[divider top= »no »]