Djakarta Bali, voyage en Indonésie

Djakarta Bali, voyage en Indonésie

Djakarta Bali, voyage en Indonésie

L’indonésie est sans nul doute une destination qui fait rêver, tant pour son patrimoine culturel que pour sa gastronomie. Un pays aux nombreuses couleurs et saveurs. La France est un vrai carrefour de la gastronomie où les cuisines du monde viennent nous chatouiller les papilles. C’est le cas pour le restaurant Djakarta Bali, spécialiste de la cuisine indonésienne depuis presque 20 ans et dont la réputation de qualité a déjà fait le tour de Paris. Pour les retardataires, embarquement dans un voyage culinaire dans le quartier des Halles.

Une décoration chargée d’histoire

Créé en 1985 par un ancien Ministre et ambassadeur d’Indonésie, le lieu est loin de se fondre dans les codes modernes de la décoration des restaurants. Dès votre entrée dans ce lieu, vous aurez l’impression de replonger dans le passé avec un côté kitch, mais qui a son charme. Des murs surchargés de tableaux, cadres, teintures… peuvent surprendre, mais au fil du temps l’endroit devient vite chaleureux et on sent l’envie de partage de cette famille de restaurateurs sur sa culture, ses traditions et son savoir-faire. Dépaysement garanti !

Une cuisine raffinée

Contrairement aux idées reçues, la cuisine n’est pas du tout pimentée, mais au contraire, recèle des saveurs plus ou moins épicées. Pour découvrir cette merveilleuse cuisine, nous vous conseillons les menus. Les plats défilent dans une ronde de saveurs et nous démontrent la dextérité du chef à manier les épices sans dénaturer les matières premières. De l’entrée au dessert, aucune fausse note, tout est maîtrisé et nous dévoile une cuisine raffinée aux influences de l’Asie. Un conseil, réservez avant de venir, car la salle est souvent pleine.

9, rue Vauvilliers, 75001 Paris. www.djakarta-bali.com

264759c37bb6edc26b3a19ef92f90609QQQQQQQQQQQQQQ