éclairer son humeur

Éclairer son humeur

Éclairer son humeur

En cette période du tout connecté, il était logique que l’éclairage s’y mette. Que ce soit par des ampoules ou des enceintes lumineuses, on prend le contrôle de son éclairage pour jouer avec les tons, les contrastes, la lumière blanche et tout un éventail de couleurs afin de créer votre atmosphère idéale. Voici une sélection pour mieux vous éclairer.

Yamaha nous propose une solution alliant son et lumière. Le concept du LSX-70 est de créer une ambiance calme et agréable dans n’importe quel lieu. Le LSX-70 permet une manipulation simple et confortable grâce à une finition toucher cuir. Ces deux enceintes permettent un son à 360°. L’application DTA Controller, pour smartphone, permet de contrôler la lumière en l’ajustant selon dix niveaux d’intensité, en plus des réglages de volume. Vous pouvez même avec Smart Timer vous réveiller en son et musique tous les matins. Enfin avec Music Player, vous pouvez écoutez votre musique préférée sur votre téléphone ou votre tablette.

Philips, de son côté, nous offre la Hue, un ampoule connectée. Grâce à votre smartphone ou votre tablette et avec l’aide d’une application gratuite, vous pourrez gérer jusqu’à 50 ampoules à la fois. Choisissez le réglage que vous désirez comme celui par exemple “Concentration” et vos ampoules LED adopteront une teinte et une luminosité propice à la concentration. D’autres modes comme “Stimulation”, “Lecture”, “Détente”… vous apporteront un éclairage pour chaque situation. Hue peut aussi vous réveiller, aide à protéger  votre habitation, à vous informer sur la météo et bien d’autres applications encore.

Io3d est un nouveau modèle de chez Occhio permettant d’obtenir un éclairage LED de 18W (variable) directionnel. Particulièrement modulable, il se décline en applique, lampe de bureau, spot, liseuse, suspension et plafonnier. Les couleurs sont personnalisables, de la tête au corps et à la base, en passant par les pastilles qui permettent la prise en main du luminaire.

PHilipps Starter Kit Ampoules Hue, 199 €. www2.meethue.com
LSX-70, Yamaha, existe en trois couleurs, 349 €. fr.yamaha.com
Io 3D, Occhio, prix sur demande. www.asteri.fr
80e1c239e3ef3fd1d317138c41455c19kkkkkkkkkkk