Entretenir son cuir

Entretenir son cuir

Entretenir son cuir

Le cuir est une matière de plus en plus présente dans nos intérieurs. Que cela soit pour nos chaussures ou pour nos meubles, il faut les entretenir pour qu’ils gardent leur souplesse et leur brillance comme au premier jour. Il est donc important d’utiliser de bons produits pour les préserver. Sacoches, blouson, chaussures ou meubles, quelle que soit l’utilisation vous pouvez utiliser les mêmes produits. Voici notre sélection pour un cuir impeccable.

Pour nettoyer

Même si le cuir est une matière résistante, nous ne sommes pas à l’abri de taches, poussières, salissures… Pour préserver vos meubles, il est important d’utiliser le bon produit pour un usage régulier tout en hydratant le cuir.

Pour un entretien en profondeur

Le cuir est une matière vivante qui, au fil du temps, sans entretien, finit par s’assécher, se craqueler et au final il perd de sa splendeur. Il faut donc penser à l’entretenir, au minimum deux fois par an, en appliquant des cires que l’on va laisser sécher pendant un minimum de 30 mn puis lustrer. Un principe que l’on utilise déjà pour les chaussures.

1f8aad751ae66f1d386045c4fe899124PPPPPPPPP