Gazon béni • homme déco

Gazon béni

Gazon béni

Avec l’arrivée du soleil, pour tous ceux qui ont la chance de posséder un jardin, la “corvée” de la tonte de la pelouse est de retour ! Impossible d’y échapper surtout si l’on veut profiter de cet espace. Voici des petits conseils pour une pelouse parfaite, sans trop d’effort et vous donner l’image d’une fée du logis de l’extérieur !

Une belle coupe pour l’été !

Entretenir sa pelouse est indispensable pour éviter d’obtenir “un gazon maudit”. Si en hiver votre pelouse est au repos, à partir de mai le travail commence. Il faut d’abord penser enlever les mauvaises herbes et mettez de l’engrais pour lui redonner de l’éclat.

Côté tonte, tout dépend de l’époque et le déclenchement de la tondeuse varie. Au printemps, il faut en prévoir une tous les 4, 5 jours alors qu’en été tous les 10, 15 jours peuvent suffire. Quant à la hauteur de la tonte, cela dépend de l’usage que vous voulez en faire ! Disons que pour un usage d’agrément, ce qui est généralement le cas, la hauteur est de 2 à 4 cm. Pour en savoir, plus sur l’entretien de votre pelouse et les bons gestes à adopter comme arrosage ou non pendant l’été, vous trouverez toutes les infos dans le nouveau Truffaut, cette célèbre encyclopédie des Éditions Larousse (cf rubrique livre).

Une tondeuse au poil !

La tondeuse a été inventée par un anglais, Eduard Bundding, en 1830, on ne peut pas dire que les hommes d’aujourd’hui lui disent spécialement un grand merci ! S’il y a bien une tâche ménagère que la femme délaisse volontiers, c’est bien celle-là ! Allez donc savoir pourquoi… Bref, messieurs, les beaux jours arrivent préparez-vous mentalement à sacrifier vos samedis ou dimanches à cette tâche bien ingrate.

Mais non je plaisante ! Virez-moi votre vieille tondeuse, si si, elle est vieille, à la déchèterie et filez acheter une de ces petites merveilles : les robots tondeuses ! Si madame a bien son robot pour aspirer son intérieur, alors pourquoi pas vous pour l’extérieur ? On appelle cela l’égalité ! Le seul problème c’est qu’allez-vous faire de votre temps libre ? Vous n’avez pas besoin de nous pour vous donnez des conseils surtout à l’approche de l’Euro 2016.

Ce qui rend cette tondeuse vraiment indispensable est sans nul doute son application qui va avec et qui permet non seulement de la mettre au travail à distance, ah si tout pouvait être comme ça…, mais aussi programmer la tonte grâce à sa fonction Tonte prévisionnelle : nouvelle fonction qui calcule les périodes optimales pour tondre la pelouse.

 

3ca2b73b539ba8898fbf099135e0cfb8jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj