Georges Beller

Georges Beller

Georges Beller Georges Beller 

Comédien

J’ai deux filles, dont une qui a eu un petit bébé et lorsque l’on a des enfants en bas âge, Noël en famille, c’est extraordinaire ! Avec le dernier né dans la famille, Noël prend toute la dimension de l’ambiance familiale, c’est vraiment ce que je préfère.
Aujourd’hui, malheureusement, je trouve que Noël est devenu une surenchère au niveau des cadeaux et du repas, cela devient presque too much. Les souvenirs que j’ai de mes Noëls lorsque j’étais enfant, c’était des fêtes beaucoup plus humbles, plus familiales. On n’a pas besoin de se gaver de foie gras ou de dinde, tant que l’on est tous réunis !
En ce qui concerne la décoration, j’adore les bougies. Je trouve qu’elles donnent un mystère formidable. La table est dressée avec ce qu’on a de plus joli pour une belle soirée. D’une manière générale, ma décoration est minimaliste : il y a le petit arbre et les cadeaux pour le bébé. On ne tombe pas dans l’hystérie pour notre déco. Attention, il y a des gens qui dépensent des fortunes pour des guirlandes lumineuses qui clignotent de partout, je trouve cela parfois très joli et réussi ! Mais nous ne sommes pas du tout dans cette optique de décoration. Nous fêtons Noël cette année chez ma fille aînée, elle a été très sobre et efficace.
Lorsque l’on a des petits-enfants, Noël est vraiment magique. Le petit dernier n’a que six mois, ce sera son premier Noël. Je ne pense pas, qu’il s’en souviendra, mais nous, on s’en rappellera !
Pour offrir les cadeaux, on fait une petite loterie ! Pour les adultes bien sûr, car pour les enfants, on sait très bien, que c’est le Père Noël qui se charge de tout ça ! Dommage, passés les 6-7 ans, le Père Noël n’existe plus ! Chaque adulte amène un cadeau pour un homme ou pour une femme et on fait un tirage au sort pour savoir qui aura quoi ! On offre des cadeaux rigolos en plus de jolis cadeaux pour chacun.
Même si je fête Noël chez ma fille, j’ai néanmoins décoré mon intérieur. Il y a un sapin, quelques petites guirlandes et… Beaucoup de bougies !

ACTU : en tournée au théâtre avec la pièce « A qui sait attendre » avec Fabienne Thibeault.

Christophe Guillarmé
Robert Gervais
Alexis Gruss
Jean-Philippe Nuel
Laurent Ournac
Marc Held
Laurent Artufel
Eddie Benghanem
Nelson Monfort
Georges Beller
Vincent Niclo
Frédéric Bouraly
Franck Provost
Amaury Vassili
Greg Questel
Pierre Ménès
Tony Gomez
Charles Louis La Salle
Philippe Candeloro
Henri Leconte
Gil Alma
Cartouche
Emmanuel Maubert
Père Noël
libero. Phasellus ultricies sem, Sed leo in velit, Praesent id neque.