Habits de lumière - homme déco

Habits de lumière

Habits de lumière

Attirante, fascinante, rassurante… depuis la nuit des temps la lumière est source d’inspiration, l’art, la poésie ou bien la philosophie, pour les hommes qui n’ont cessé de la sublimer au fil des ans. Elle se cache ou s’affiche en fonction de nos envies et les designers l’ont bien compris. Ils l’habillent de différentes manières pour la sublimer mais aussi pour magnifier nos intérieurs. Bois, métal, tissus… quelle que soit la matière, un rien l’habille. Petit tour sur les podiums pour déceler les grandes tendances de cette année.

– Teint de porcelaine –

Très tendance cette année, la porcelaine fait son grand retour. Cette matière très prisée au temps de nos grands-mères a su, cependant, séduire des designers.

– Tissus chics –

Une matière parfaite pour donner un aspect tamisé à la lumière. Un incontournable dans le design des luminaires.

– Effet miroir –

Quand la lumière sublime notre reflet ! Effet trompe l’œil ou véritable miroir, ces lumières se jouent des matières pour se refléter et augmenter leur intensité.

– Métal brillant –

Un incontournable dans les luminaires. Qu’il soit en bronze, laiton ou bien encore cuivre, il s’utilise dans tous les luminaires quelle que soit leur utilisation.

– Bois au naturel –

Une matière noble pour sublimer la simplicité de la lumière. Un retour à la nature ou au naturel ? Un mélange parfait qui se fond dans vos intérieurs.

– Tête d’ampoule –

Le choix marqué d’un design minimaliste c’est de revenir à l’essentiel : l’ampoule. Ici c’est la source de la lumière qui est sublimée et tous ces atours supprimés. Une tendance bien émergente.

– Papier en harmonie –

Un matériau peu utilisé, il permet, pourtant, de diffuser une lumière douce et tamisée, malgré son apparente fragilité, il est d’une grande résistance.

– Côté verre –

Matière incontournable, elle n’a jamais cessé d’inspirer les designers.

– Séries limitées –

Véritables pièces de collection, certaines lampes ont été conçues par les designers comme des œuvres d’art. Tant par le choix de matières premières que par le choix du mode de fabrication (artisanat), ces luminaires sont, bien évidemment, uniques.