Homard & Chips, on en pince !

Homard & Chips, on en pince !

Homard & Chips, on en pince !

Il y a des mets d’exception dont la préparation ne supporte aucune excentricité tant la finesse de la chair se suffit à  elle seule. Et le homard en fait partie surtout s’il est étiqueté homard bleu de Bretagne. Alors, l’ouverture d’un restaurant de homard façon “Fisch & Chips” nous a particulièrement intrigués. Voyage en pays breton en plein cœur de Paris.

Côté décoration

Ici le homard se mange dans une ambiance décontractée façon bistrot sans artifice, à la bonne franquette, ce qui peut paraître étrange, mais qui au final correspond bien au homard. Une décoration épurée pour mettre en évidence la star du lieu : le homard dans son vivier. Une décoration en phase avec son concept de démocratiser ce produit. À noter, toutefois, que la décoration du restaurant de Dinard est quant à elle dans un esprit un peu plus industriel et un peu plus recherché. Mais il faut dire que l’histoire de notre homard à débuté là !

Côté cuisine

La cuisson du homard peut être délicate, car à la moindre erreur sa chair peut devenir caoutchouteuse ou filandreuse. Ici la cuisson est parfaite, la chair est tendre avec une pointe de fermeté libérant, ainsi, toutes les saveurs. Passons à la partie qui pourrait saccager le tout : les chips. Le restaurant nous offre une chips fine, légère sans excès d’huile et dont le goût en bouche n’écrase pas du tout celui du homard. Un mélange réussi dont on raffole ! Et pour ceux qui le voudraient nature, aucun souci vous le trouverez sur la carte avec le choix du poids. Mais le plus amusant est sans nul doute de le choisir directement dans le vivier. Mais attention c’est copieux ! Et pour parfaire le tout, une carte des vins avec une bonne sélection de vins blancs choisis spécialement pour accompagner votre plat.

165, boulevard du Montparnasse, 75006 Paris. www.homardandchips.com

a6d7128c115972a4cede1185a3a75219MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM