Hôtel Laz', maison urbaine

Hôtel Laz’, maison urbaine

Hôtel Laz’, maison urbaine

C’est dans le XIXe arrondissement de Paris que l’Hôtel Laz’ **** a vu le jour et qu’il  propose une escale centrale dans le quartier de Saint-Lazare pour se reposer entre deux visites de la capitale ou après une journée de travail. C’est ainsi que son nom s’inspire des abréviations de « LAZare » et du verbe « to LAZe » signifiant « paresser » en anglais. Petite visite guidée du lieu à mi-chemin entre l’hôtel et la maison urbaine.

L’architecte Stéphanie Cayet a eu pour mission de réhabiliter à neuf une ancienne clinique (dont le bâtiment datait de 1831) et de conceptualiser les espaces de vie et les chambres dans un style façon loft. l’hôtel compte 56 chambres intimistes et chaleureuses. 12 d’entre elles offrent des balcons et terrasses agréablement végétalisés, équipés de tables et de chaises pour y faire une pause-café ou apéritive et s’échapper de la vie citadine et trépidante de Paris. L’hôtel propose également 2 lofts aménagés avec soin, tels des cocons confortables et lumineux, avec terrasse offrant une vue imprenable sur les toits de Paris et le Sacré-Cœur. Les chambres, de part leur décoration soignée, offrent une ambiance cosy pour une bulle calme dans cette capitale turbulente. Mais c’est au dernier étage que se trouve la plus belle suite.  Ce loft est une belle signature du style avec briques apparentes et parquet au sol. Pour profiter d’un bien-être total, le loft offre une belle douche à l’italienne ainsi qu’une baignoire unique et centrale avec vue sur le Sacré-Cœur. L’accès à une terrasse de 16 mètres carrés promet une véritable évasion dans la capitale. Tout est choisi avec soin jusqu’à la vue sur le Sacré Cœur depuis la baignoire.

Au sous-sol, l’hôtel dispose d’un spa qui vous fera voyager jusqu’en Amérique du Sud. Piscine façon hacienda, le spa est jalonné de poteries traditionnelles travaillées à la corde ou la matière casse la régularité des lignes pour s’associer au végétal et délivrer une ambiance propice à la détente. La mosaïque se mêle parfaitement aux couleurs naturelles sable et douces de l’univers Baléares. Un thème autour de la paresse, un choix assumé.

Le cœur du lobby est sans nul doute le bar. Le soir, associées à une sélection d’alcools et spiritueux français, les régions de France se donnent rendez-vous pour accompagner chaque instant gourmet du bar. Et pour les petites faims, une sélection de planches de charcuteries et fromages est proposée pour accompagner avec délice un verre de vin. Mei Ho, pâtissière et chef barmaid, accueille les hôtes et leur fait découvrir ses cocktails « signature » et mocktails du LAZ’ de 15 heures à 23 heures, du mardi au samedi. Un endroit qui fera, entre autre, le succès du lieu et sera le rendez-vous des parisiens pour une pause cocktail. Des accords intéressants et originaux qu’il faut découvrir à l’abri des regards indiscrets.

17, rue de Milan, 75009 Paris. www.lazhotelparis.com

pulvinar facilisis dictum Sed ultricies diam massa Donec commodo