Hôtel Whistler Paris : voyage en première

Hôtel Whistler Paris : voyage en première

Hôtel Whistler Paris : voyage en première

À quelques pas de la Gare du Nord, l’hôtel Whistler Paris a décidé de tout miser sur les voyages en train des années Art Déco. C’est sous la houlette de la designer Sandrine Alouf que cet hôtel hors du commun a pu voir le jour. Si tout le total look peut être pesant et friser le ridicule dans certains cas, cet hôtel reproduit l’esprit des wagons-lits de la grande époque et dont les moindres détails ont été étudiés avec intelligence. Une vraie réussite.

Dès la porte d’entrée franchie, vous plongez dans un autre univers, ou plutôt vous embarquez dans le train puisque le lobby est une locomotive. Dans le salon, malles de toutes tailles transformées en fauteuil, boiseries et murs capitonnés vous embarquent dans l’esprit de l’Orient Express. Un hommage au charme désuet des wagons-bars. Mais, afin de vous éviter le désagrément de rater votre train, un tableau d’affichage indique en temps réel les horaires des trains au départ de la Gare du Nord. Une bonne idée pour patienter sans stresser.

Concernant les chambres, ou plus exactement les cabines, elles vous replongent dans l’univers des compartiments d’antan mais avec tout le confort moderne. Audessus des lits présentés telles des banquettes, un porte-bagage relie les meublesmalles conçus spécialement par Sandrine Alouf. Eclairage tamisé, coin bureau, téléphone vintage, miroir gansé de cuir, étoffes précieuses et moquette moelleuse contribuent à rendre hommage à la splendeur de cet art de vivre unique en son genre. Attention à la fermeture des portes, le départ est imminent ! www.whistlerparis.com

2bda764fefd9b2e013151304b32b63e1SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS