ISTR, expérience iodée

ISTR, expérience iodée

 Cocktails 

Avec les beaux jours, les bars vont de nouveau vous proposer leur carte de cocktails qui sentent bon le soleil. Et si vous en profitiez pour sortir des sentiers battus des célèbres Mojito, Cosmo, Margarita… pour tester les créations des chefs barmen ? Des cocktails signatures dont seul l’homme au shaker en a le secret. Tout comme les chefs en cuisine, ils jouent les alliances pour nous ouvrir sur d’autres saveurs.

Istr, expérience iodée

C’est dans le IIIe arrondissement de Paris que vous allez pouvoir découvrir la référence en matière de Oyster Bar. Créé par trois copains, l’Istr se joue des codes et ont ramené un concept qui cartonne à New York mais qui, au final, pourrait être très français ! En effet, le lieu propose des happy Hour (de 18 h à 20 h) autour de l’huître. Et oui Oyster signifie huître ! En fait l’idée est assez simple, ils ont eu l’idée de reprendre les tapas ou finger food mais à la place ils proposent une huître bretonne de petit calibre et qui se mange en une bouchée.

Et pour aller en accord avec ces petites bouchées iodées, ils ont conçu une carte pour un accord parfait. Ainsi le Pen Duick, à base de vodka, ou le Jeanne de Belleville, à base de gin et d’absinthe, donnent à votre huître une saveur toute particulière qui nous fait redécouvrir ce coquillage d’une autre manière. Et pour ceux qui (il manque quelque chose) avec le côté nature de l’huître, des sauces créées spécialement permettront à vos papilles d’explorer d’autres saveurs. Pour les plus aventureux, nous vous conseillons de pousser l’expérience encore plus loin en découvrant l’Istr Shot à base de vodka et d’huître au fond du verre, une pure merveille ! Mais également l’Oyster Expérience où la boisson est versée directement dans l’huître.

41, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris. Té. : 01 43 56 81 25. www.facebook.com

in id neque. pulvinar Aliquam felis elit. leo. Lorem Aenean