Jamais sans son Valentin • homme déco

Jamais sans son Valentin

Jamais sans son Valentin

Bientôt la Saint-Valentin…avec son florilège de cadeaux pour l’être aimé. Un rituel, même s’il est parfois agaçant, auquel on se plie bien volontiers. Loin  des clichés des cœurs et autres chocolats, il est encore possible de trouver l’idée sympa et originale pour surprendre votre amoureuse. Mais il est important de ne pas oublier la petite note rouge pour signifier la Saint-Valentin et votre amour !

Une couleur forte et passionnelle

Qu’elle soit sur des objets ou étalée sur un mur, la couleur rouge est un incontournable en décoration. Elle attire et fait peur en même temps. Si certains hésitent à l’utiliser sur un pan de mur, il est plus aisé d’utiliser cette couleur, dans un premier temps, au travers d’objets de décoration comme un canapé, un coussin, un tapis… Mais pourquoi cette couleur est-elle si fascinante ? Tout simplement parce qu’elle fait appel à la passion…d’où son association avec la fête des amoureux !

Rectory Red, Farrow & Ball. 
eu.farrow-ball.com

Coral Cod by Aurélie Aymar, Peinture 1825, finition mat velours, 1L, 30,45 €. 
www.peintures1825.eu

Collection Sarah Lavoine, Peinture Ressource, Coquelicot.
www.ressource-peintures.com

Un cadeau original

Quel cadeau choisir ? Très Shakespearien comme question ! Car un seul faux et votre idylle pourrait prendre l’eau. Soit vous optez pour la facilité et vous offrez un cadeau classique comme des fleurs, un dîner au restaurant ou du chocolat en forme de cœur, soit vous prenez une voie détournée : l’originalité. L’important c’est qu’il soit drôle, sexy ou même bizarre ! Au final ce cadeau mettra en exergue votre côté anticonformiste tout en montrant que finalement vous vous pliez à cette tradition ancestrale pour l’être aimé.

 

bfadd5304ab413856fccd8d54bea2c03JJ