Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément...

Je t’aime un peu…

Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément…

Objet de déco ou de séduction ? Les deux très certainement ! Côté déco les fleurs ou les plantes vertes vont donner aux pièces de la couleur, du volume et de la chaleur. Côté séduction, et vous le savez, les femmes y sont sensibles. Sans transformer votre lieu en une serre, n’hésitez pas à fleurir votre univers. Que vous ayez la main verte ou pas, aucun souci. Voici des conseils pour choisir entre coquelicot et plante carnivore. Attention il n’y a aucune allégorie à la femme !

Les plantes vertes, un bon compromis

D’une manière générale elles demandent très peu d’entretien. Il en existe de plusieurs variétés : avec ou sans fleurs, petite ou grande, seule ou en composition… Bref le choix est vaste, mais tout dépend de l’endroit où vous voulez les installer ! Dans un angle ou près d’une fenêtre choisissez plutôt des plantes type ficus, citrus (petit arbre à fruit)… posées sur un meuble, les plantes type Dendrobium Nobile, Plante carnivore conviendront parfaitement. Petit détail, préférez les bacs à réservoir pour vous simplifier la vie. De toute façon, les vendeurs en magasin vous conseilleront très bien pour l’entretien. Petite nouveauté, il existe également des pots high-tech qui permettent d’entretenir vos plantes et vos fleurs. C’est le pot qui va analyser les besoins de la plante, seule action de l’homme : mettre de l’eau quand le voyant s’allume !

Les fleurs coupées, pour une utilisation ponctuelle

C’est le succès garanti auprès de la gente féminine ! Malheureusement elles ne tiennent pas longtemps… Un seul conseil, achetez un beau bouquet pour un dîner en tête en tête. Il fera un très bel effet sur votre table, à condition que vous l’ayez acheté le jour même ou la veille pour garantir sa fraîcheur. De plus, de nombreux fleuristes proposent des bouquets tout prêts aux couleurs de la saison ; c’est simple et rapide. Pensez juste, à un détail : vase haut = grandes tiges, vase petit = bouquet rond ! Certaines boutiques en ligne proposent le vase avec le bouquet donc aucune excuse.

Les fausses fleurs, sans contrainte

A part les passer sous l’eau une à deux fois par an pour les nettoyer, elles ne demandent aucun entretien ! Elles sont du plus bel effet à condition d’y mettre le prix. Certaines font trop plastiques et pour le coup l’effet séduction tombe à l’eau. Par ailleurs, il existe également des versions plantes vertes très réussies, un trompe œil parfait. De plus, c’est un très bon tremplin pour passer, par la suite, à des véritables plantes !

57354e6dafb57717b83337a29e218113DDDDDDDDDD