Jour de fête : le Bourg 1900

Jour de fête : le Bourg 1900

Jour de fête : le Bourg 1900

La dernière époque de notre Histoire que le parc évoque est le début du XXe siècle. Véritable tournant dans l’Histoire, ce siècle est à un tournant qui nous propulse dans le modernisme. Un temps où l’on prend encore le temps.

Pour prendre son temps et faire une pause dans la journée, le “Bistro” est l’endroit parfait. On y retrouve l’ambiance des brasseries tant par la décoration que par les plats traditionnels comme l’andouillette ou le steak frites. Au son de l’accordéon, c’est le lieu parfait pour découvrir l’apéritif de la région et qui fait fureur dans le parc : la Troussepinette. Une boisson légèrement alcoolisée à base de pousses d’épines vendéennes.

Pour les spectacles, “Les Amoureux de Verdun” sont une belle et très poignante descente dans une tranchée de “la Grande Guerre”. L’autre spectacle est une création de cette année. ‘“Le Bal des Sapeurs” est à mi-chemin entre le cinéma muet et les Comédies Musicales. C’est aussi le 1er spectacle joué uniquement par des enfants formés dans les écoles du Puy du Fou.



in luctus Sed commodo porta. nec facilisis