Kama-Asa, l’art culinaire centenaire

Kama-Asa, l’art culinaire centenaireL’atelier des Blancs Manteaux, ouvre ses portes, et ce pendant trois ans, à des marques artisanales japonaises. Jusqu’au 11 juin, c’est Kama-asa qui expose tout l’art culinaire japonais, à travers ses ustensiles de cuisine.
Fondée en 1908, par Minosuke Kumazawa à Tokyo, Kama-asa fourni les meilleurs ustensiles aux chefs et aux amateurs de cuisine japonaise. Le respect de l’outil et du savoir-faire de son artisan sont essentiels. La forme dépend de la fonction, et chaque artisan à l’exigence de cette exactitude du design et de l’usage. C’est pourquoi la maîtrise des ferronniers, des potiers ou bien les menuisiers sont réunis sous un même label Kama-asa. Tout est excellence et que dire de la coutellerie, véritable œuvre d’art., où les lames sont gravées.
Pendant la durée de l’exposition, vous pouvez être initié aux secrets des spécialistes. Comme l’atelier affûtage pour apprendre à aiguiser et entretenir vos couteaux et garder finesse et douceur des lames jour après jour. Planning sur demande, inscription nécessaire. Ou bien l’atelier personnalisation gravure de couteaux en alphabet occidental. 38, rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris. www.abmparis.com