La Cornetteria, l’Italie à emporter

La Cornetteria, l’Italie à emporter

Bastien Piot et Carmine Mirra

La Cornetteria, l’Italie à emporter

Si la Street Food a su se décliner dans toutes les cuisines du monde, il en manquait quand même une : l’Italie. Rue d’Argout à Paris, se cache La Cornetteria qui propose une cuisine entre la Trattoria et la cuisine gastronomique italienne et le tout à emporter. Un concept importé directement de Rome et où le principe a fait ses preuves et dont les romains raffolent depuis une dizaine d’années. Un français, Bastien Piot, et un chef italien, Carmine Mirra, se sont associés pour nous faire découvrir cette pépite. En route pour un voyage aux pays des saveurs italiennes.

La première chose qui frappe lorsque l’on franchit la porte, c’est la bonne odeur de sauces qui mijotent. Pas de surprise, la cuisine est faite sur place ; un bon point qui rassure sur la qualité de notre repas. Alors c’est quoi La Cornetteria ? Un principe assez simple qui propose dans des cornets, réalisés à base de pâte à pizza, que l’on garnit d’une des recettes présentes sur la carte. Le cornet, dont la recette a été conçue par le chef, est une pâte à pizza croustillante à l’extérieur mais très alvéolée et moelleuse à l’intérieur. Une réalisation parfaite pour y accueillir les délicieux plats en sauce.

Si la carte évolue et propose le plat du moment, certaines recettes seront les incontournables du lieu comme la Polpette composée de boulettes de viande, tomate et persil. À goûter également La Caponata, un cornet aux aubergines, pignons et vinaigre. Mais le mieux c’est d’y retourner régulièrement pour tester toutes les recettes !

Formule à partir de 8,70 €. 58, rue d’Argout, 75002 Paris. 

Praesent eget accumsan non id Lorem ipsum consectetur porta. facilisis tempus mattis