• Post author:
Chapeau Givenchy, 1958, Paris – Pour Jardin des Modes

La Traversée de Paris de Frank Horvat

Jusqu’au 30 avril

L’Espace Musées de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle accueille pour la première fois un photographe. Frank Horvat est célèbre pour ses photos de mode révolutionnaires, libérant la femme des stéréotypes sophistiqués qui régnaient dans le domaine et la faisant descendre dans la rue pour « saisir l’instant » cher à Cartier-Bresson. Pour sa dousième exposition au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, Espace Musées embarquera le passager dans une traversée de Paris unique, avec les images de celui qui prit Paris pour modèle le jour et se glissa dans les coulisses de Paris la nuit.

L’exposition rassemble 51 photographies presque toutes exclusivement prises à Paris, ainsi qu’une vingtaine de magazines originaux (Vogue, Réalités, Jardin des modes) illustrant à la fois l’importance du travail de Frank Horvat, et la place de Paris dans le monde du photojournalisme et de la photo de mode des années 1950 à aujourd’hui.

Paris la ville, Paris les gens, Paris by Night, Paris la mode, et Paris les célébrités : une traversée de la ville à travers l’objectif d’un artiste et grand témoin du XXe siècle. Situé en plein cœur d’une salle d’embarquement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2E Hall M), Espace Musées est un modèle inégalé dans le monde. Ce musée insolite, véritable vitrine du patrimoine culturel, libre d’accès et gratuit pour les passagers en escale, témoigne de la démarche développée par le Groupe ADP partout dans ses aéroports pour que l’art fasse aussi partie du voyage.

Aéroport Paris-Charles de Gaulle – Terminal 2E Hall M.Maps_Google
cdgfacile.com