Laurent Artufel

Laurent Artufel

Laurent Artufel

Laurent Artufel

Acteur, scénariste, auteur et animateur

Bonjour hommedeco.fr, pour répondre à votre question mon univers idéal pour Noël change tous les ans !!!
Mais je vous avoue , que je reste, un peu cliché, car oui pour moi le Noël idéal , c’est  un chalet à la montagne, immaculé par la blancheur de la neige, auprès d’un bon feu de cheminée avec toute ma famille et mes amis très proches !!!

L’odeur du feu de bois, des oranges aux clous de girofles, des chants de Noël version crooners… Franck Sinatra, Dean Martin ou encore Louis Amstrong et, bien-sûr la lumière tamisée de la bougie …  Je vous étonne sans doute, mais comme dit  » Baloo » dans le livre de la jungle : « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux !!!… »
Et c’est ma devise du bonheur, comme quoi vous voyez l’univers idéal pour un bon Noël reste la simplicité. C’est ce « pas grand-chose » qui est important, juste se retrouver, profiter, s’émerveiller et partager ! Pour moi, c’est ça Noël !

Depuis mon enfance, avec la disparition de certaines personnes, je n’arrive pas, parfois à retrouver des ambiances comme cela, à l’ancienne… et cela me manque, ce sont surtout ces personnes qui nous manquent comme tout un chacun ! Le soir de Noël, je suis en famille, avec une partie, car l’autre se trouve dans le sud de la France ou du côté de la Suisse.

Chaque Noël est différent, nous nous imposons un thème… par exemple l’année dernière, c’était « A poils ou à plumes » ! On avait installé un immense sapin dans le patio au centre de l’appartement  ! Je revois encore Jacky, mon beau-père arrivé avec sa coiffe indienne (rire)  ! Toute la famille est venue déguiser « à poil ou à plumes », rire… non, je plaisante, personne n’est venu à poil, quoiqu’en peau de bête, ouiii…

Cette année, l’ambiance sera « Cabaret », et croyez-moi, ça pimente et alimente cette fête qui peut vite, devenir, au fil des années, une obligation familiale un peu redondante … pour nous , c’est une fête et un vrai  rendez-vous de joie et de partage !

Maintenant, je ne gâche pas mon plaisir en vous en avouant que j’organise toujours un autre Noël avec les amis très proches… le « Noël des amis ».

Dans mon entourage, mes amis n’ont pas forcement leur famille en région Parisienne certains viennent de Menton, de Chambéry ou encore de New York, alors nous nous recréons notre famille le temps d’un soir donc forcément Noël se prolonge, mais c’est tellement bon de trouver des prétextes pour se retrouver non ?
Bonnes fêtes de fin d’années à tous

Actu : Un Air de Famille, à partir du 24 janvier au Théâtre Le Brady.

Christophe Guillarmé
Robert Gervais
Alexis Gruss
Jean-Philippe Nuel
Laurent Ournac
Marc Held
Laurent Artufel
Eddie Benghanem
Nelson Monfort
Georges Beller
Vincent Niclo
Frédéric Bouraly
Franck Provost
Amaury Vassili
Greg Questel
Pierre Ménès
Tony Gomez
Charles Louis La Salle
Philippe Candeloro
Henri Leconte
Gil Alma
Cartouche
Emmanuel Maubert
Père Noël
sem, felis consectetur elementum Curabitur risus fringilla sed efficitur. nunc luctus