Le bicarbonate, poudre à tout faire

Le bicarbonate, poudre à tout faire

Le bicarbonate, poudre à tout faire

Dans la catégorie “produits de grand-mère”, il y a un produit phare et incontournable : le bicarbonate. Si son nom est connu, ses propriétés le sont beaucoup moins. Il faut dire qu’elles sont nombreuses ! Bien connu comme produit ménager mais également au niveau de l’hygiène buccale, il fait son grand retour dans nos cuisines. Petit focus sur un produit qui deviendra sûrement votre meilleur compagnon.

Coup de propre dans la maison

Pour quelles taches est-il indispensable ? D’abord c’est un très bon désodorisant. Fauteuil, canapé, tapis ou bien encore cendrier ne gêneront plus avec leurs mauvaises odeurs. Ensuite, c’est un nettoyant multi-surfaces très efficace. De la cuisine à la salle de bain en passant par les W.C. tout est assainit et propre. Idéal également pour désincruster les taches dans les plats et casseroles. Et si vous avez un jardin, il est très efficace sur le mobilier de jardin et pour nettoyer le barbecue. Enfin, c’est un allié indispensable pour votre lessive. Supprimer les odeurs, détachant avant lavage et renforce l’efficacité de votre lessive.

Le bicarbonate alimentaire

Si on connaît plus ou moins les bienfaits du bicarbonate dans nos intérieurs, on connaît beaucoup moins ses vertus dans notre alimentation. Tout d’abord, il est idéal pour éliminer en profondeur les impuretés lors du lavage des fruits et légumes. Ainsi ces aliments gardent leur couleur mais aussi leur goût tout en diminuant leur temps de cuisson. Autre point bénéfique, en pâtisserie, mélangé avec la farine, il permet de lever la pâte et d’obtenir des gâteaux bien moelleux. Posez une coupelle dans le frigo, il enlève toutes les mauvaises odeurs. Enfin, il permet de réduire l’acidité des sauces tomates et d’attendrir la viande.

Tous les conseils sur le bicarbonate sur www.cerebos.fr

41eaac128fb212669c884d6d04932b51RRRRRRRRRRRR