Le Comptoir du Caviar, le petit grain de folie

Créé en 1991, Le Comptoir du Caviar se consacre à la sélection et à la distribution des caviars emblématiques de la mer Caspienne. Au fil des ans, la maison développe son savoir-faire à travers le monde pour rechercher le meilleur du caviar au travers des différents élevages. Depuis deux ans, la marque a décidé d’ouvrir son expérience au public grâce à sa boutique restaurant du boulevard Malesherbes ; elle veut ainsi “démocratiser” cette perle noire grâce à une approche décomplexée.

Côté décoration

Si le lieu est surtout dédié à la vente du caviar et autres produits de la mer – comme le saumon, le tarama ou bien encore la poutargue -, il propose également quelques tables pour des découvertes culinaires.

Pour rester dans son esprit de démocratisation, la décoration reflète cette approche grâce à des matériaux nobles comme le bois et une décoration simple et épurée. Rien d’ostentatoire qui permet de mettre à l’aise les convives.

Côté gastronomie

Si le caviar est souvent utilisé dans les restaurants étoilés pour sublimer leurs plats, il reste cependant accessible pour une cuisine plus simple voir même de tous les jours. C’est d’ailleurs le concept de la table du Comptoir du Caviar.

Vous pouvez, bien sûr, déguster le caviar dans une trilogie, idéal pour mieux découvrir les différentes variétés. Mais vous pouvez aussi le savourer à travers des recettes simples aux saveurs subtiles. Ainsi, nous vous conseillons le croque-monsieur ou bien encore les pâtes aux crabes. Autre plat à découvrir le tarama maison que le Comptoir propose en dégustation autour de trois saveurs différentes. À noter les blinis maison qui sont un pur délice. Un endroit à découvrir absolument !

Formule à 29 €. 23, boulevard Malesherbes, 75008 Paris. www.comptoirducaviar.com

Fermer le menu
vel, at porta. Lorem libero. massa risus elit. velit, dictum nec