Le détail qui tue

Le détail qui tue

Le détail qui tue

Lorsque vous voulez inviter une femme pour la première fois chez vous, la première impression est primordiale. Aussi “cool” soit-elle, elle va tout analyser en un quart de seconde. Il est donc important que vous soignez votre “look” déco. Voici quelques conseils pour éviter les écueils.

L’aspect général

D’une manière générale, la femme pense qu’un homme est bordélique, peu soigneux et limite propre. Donc votre priorité est de vous assurer que votre “home sweet homme” soit nickel. Aucun linge (qu’il soit propre ou sale) ne doit traîner, c’est rédhibitoire pour la femme. Profitez que votre appartement soit rangé pour faire un brin de ménage.

candleN’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour aérer. En effet, les mauvaises odeurs ne doivent pas faire partie de votre rendez-vous. Tabac froid, renfermé, cuisine… sont des odeurs que la femme déteste. Vous pouvez, juste avant qu’elle arrive, utiliser un parfum d’intérieur ou bien des bougies parfumées. Ces dernières ont l’avantage de créer une ambiance.

Maintenant faisons le tour des pièces. Pour la chambre, des draps propres s’imposent. Même si ce n’est pas le cas, il faut qu’elle s’imagine qu’elle est la seule, depuis longtemps, à franchir la porte. Pour la cuisine, c’est comme pour linge, aucune vaisselle ne doit être en dehors des placards ! Évidemment évitez de ranger la vaisselles sale, elle risque de le voir et là je ne donne pas cher de la durée de votre rendez-vous. Petit détail, pensez à vider vos poubelles… Pour les toilettes, il faut absolument qu’elles soient irréprochables. Si vous voulez marquer des points, pensez à rabattre la lunette des W.C, cela horripile les femmes de le faire ! De plus vérifiez votre réserve de papier toilette. Pour la salle de bain, elle doit être propre aussi. Pensez à mettre du savon et une petite serviette. Elle aime bien se laver les mains.

Pour la décoration

Inutile de refaire intégralement votre intérieur. Vous allez jouer surtout sur les accessoires : à rajouter ou à supprimer. Première chose à éviter ce sont les posters aux murs et particulièrement s’ils sont scotchés ! Cela dénote que vous êtes un adolescent attardé et c’est pas bon du tout. Vous pouvez en laisser un ou deux mais mettez-les dans des cadres. Vous pourrez lui glisser à l’oreille que ce sont des souvenirs d’enfance, elle n’en sera que plus attendrie. Vous pouvez également poser quelques photos sous cadre de vous ou de vos enfants si vous en avez. La touche personnelle est très prisée des femmes.

Si vous faites des collections c’est très bien à condition qu’elle ne soit pas trop voyante. Je ne parle pas, bien sûr, des collections de timbres mais de celles qui prennent de la place. Histoire d’un soir, rangez-les dans un placard. Vous pouvez toutefois laisser quelques belles pièces de votre collection. Cela peut amener un sujet de conversation. Attention aux collections type boule à neige, vache (ou autres animaux), personnages de manga… vous risquez très fortement d’être ridiculisés.

Console_de_jeuxPour tous les accrocs de jeux vidéo, il y a un gros danger. Donc ne prenez aucun risque et cachez tout. Le temps d’une soirée oubliez le virtuel et concentrez-vous sur le réel. Les femmes détestent par-dessus tout cette addiction. Ordinateur ou tablette aucun souci surtout s’ils sont éteints. Par contre vous pouvez mettre en évidence des livres, de préférence que vous avez lus, romans ou livres d’art.

Pour d’autres idées de décoration vous pouvez vous référer à nos précédents articles sur les vases, les jeux de lumières…

fef99355d8c9d9c3d1721dedad9c96adIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII