Le Donjon - Domaine Saint Clair Escapade dans le passé

Le Donjon – Domaine Saint Clair Escapade dans le passé

Le Donjon – Domaine Saint Clair
Escapade dans le passé

Il y a des lieux, des paysages, qui ont été une source d’inspiration pour de nombreux artistes. C’est la cas pour la ville d’Étretat et ses falaises. Cette côte sauvage, escarpée dont seule la nature peut le faire a su inspirer peintres, musiciens, auteurs… Dans cette ville de villégiature, l’hôtel Le Donjon du Domaine Saint Clair en porte et revendique les traces de ce passé artistique. Le temps d’une escapade, cet hôtel de charme saura vous dépayser.

Des chambres de caractère

Toutes les chambres portent le nom de personnages célèbres comme Marcel Proust, Claude Monet, Sarah Bernhardt… ou de personnages fictifs mais qui ont toutes un point commun : vous inviter dans un voyage hors du temps. Des chambres à la décoration de caractère reflétant l’âme de la personnalité dont elle porte le nom. Un mélange entre mobiliers chinés et confort moderne. Pour la vue vous aurez le choix entre la mer, le jardin ou bien encore la piscine.

Une expérience culinaire

Trois fourchettes au guide Michelin, la carte est un hommage au terroir sauvage de la Côte d’Albâtre et du Pays de Caux dont on peut admirer la vue depuis la salle du restaurant. La part belle est faite, bien évidemment, aux produits de la mer, que ce soit pour les poissons ou les crustacés provenant directement de la criée de Fécamp pour garantir la fraîcheur. Mais que les amateurs de viande ne se sentent pas délaissés car vous trouverez votre bonheur sur cette carte du terroir.

À noter, la salle du Donjon qui a été entièrement repensée par Jean-Charles de Castelbajac. L’artiste a utilisé les murs comme on utilise une toile sur laquelle il a pu peindre une grande fresque représentant ce que lui inspirait le lieu. Les chaises, inspirées des motifs de la fresque, viennent en clin d’œil autour de la table.

On se lance dans l’aventure

Si l’hôtel propose des extérieurs dans lesquels on peut se prélasser autour de la piscine ou bien se promener dans les jardins paysagers, on peut aussi se livrer, chose originale dans un hôtel, au nouveau jeu qui fait fureur : l’escape game.

Au cœur de l’hôtel se cache une pièce secrète où chacun pourra tester ses qualités de détectives : Le Cabinet des Curiosités. Dans un décor immersif, les joueurs devront, à l’aide des indices dispersés dans la pièce, résoudre l’énigme de la disparition de Madeleine, femme mondaine et mystique, comptant à la fin du XIXe siècle, parmi les toutes premières pensionnaires du domaine. Pour ce faire, il faudra faire usage de logique et d’habileté en récoltant les indices disséminés dans la pièce et en les associant pour espérer sortir de la pièce secrète.

Chemin de Saint-Clair, 76790 Étretat. www.hoteletretat.com