• Post author:

Le Fridge souffle le show by Kev Adams

Le 24 septembre dernier, Le Fridge (le frigo) a ouvert ses portes dans la capitale. Un lieu qui revisite le célèbre “Café Théâtre”. Créée par Kev Adams, cette nouvelle scène d’expression artistique propose aussi bien du stand up que du spectacle burlesque. Le principe est assez simple d’un côté, la salle de spectacle, et de l’autre, le restaurant. Entre les deux, un bar qui vous permet de déguster un verre en attendant que vous puissiez accéder aux divers lieux. Pour la petite histoire, il aura fallu deux ans pour que Kev Adams puisse réaliser ce projet. La première date d’inauguration était prévue le 13 mars 2020…. la bonne étoile de l’humour a décidé de bénir ce lieu ! Sur 205 m², l’humour, la musique, l’art, la gastronomie et la mixologie se mêlent et s’entremêlent pour stimuler tous nos sens. Un lieu unique qui nous fait du bien.

Le bar à cocktail

Dès que la porte est franchie, le ton est donné. Ce premier espace qui vous accueille est le bar tenu par la cheffe mixologiste Céline Lopez. Elle vous propose ses créations rafraîchissantes, gourmandes ou bien encore épicées. Côté déco, le bar en marbre et une magnifique fresque réalisée par Joachim Romain cassent les codes des traditionnelles salles de spectacles. Un espace qui nous prépare à vivre une expérience pas comme les autres.

Le restaurant

Si vous vous posez, à juste titre, pourquoi le lieu se nomme le Frigde ; et bien le restaurant vous donnera la réponse ! En effet, pour accéder à la salle du restaurant vous traversez la cuisine pour ouvrir la porte d’un frigo. Et là, comme par magie, une salle chaleureuse s’ouvre à vous. Ce qui lui donne un aspect caché que seuls les initiés peuvent connaître. Aux manettes, c’est le jeune chef Ruben Sfez qui a concocté une partition gourmande largement inspirée de la cuisine du sud. Des plaisirs simples où nos papilles aiment à s’y perdre. Pour la décoration, c’est l’artiste Olivia de Bona qui a réalisé sur les murs une oeuvre originale et poétique où la femme est l’honneur. Peint à la main, l’artiste nous invite à voyager entre mythologie et rêverie.

La Comedy Room

Pour accéder au cœur et à l’âme du lieu, il faudra emprunter un escalier industriel. Une invitation à parcourir un espace très underground de 120 m². Une inspiration américaine pour des vannes bien françaises ! Un décalage qui nous cueille avec délectation. Une salle intimiste qui nous permet de nous plonger dans l’univers des différents artistes. Dès 19 h, la programmation oscille entre artistes émergents et artistes connus venant pour roder leur nouveau spectacle. Deux mots d’ordre : humour et bienveillance.