Le Scilicet, un bar à bon quai

C’est dans un ancien local des égoutiers de Paris, que ce bar éco-responsable a décidé de s’installer. Sa situation sur les bords de Seine, grâce à sa terrasse de 175 m², lui confère une vue unique sur la Conciergerie, une vue, même en tant que parisien, impossible de en s’en lasser. Et si la météo fait des caprices, vous pourrez toujours vous abriter à l’intérieur. Une véritable bulle de déconnexion au cœur de Paris.

Côté déco

Dans ce lieu minimaliste, d’inspiration berlinoise et qui a voulu garder l’âme de cet ancien local, se mélangent des matériaux bruts, naturels et recyclés. Le mobilier en bois se mêle ainsi à la végétation afin de sublimer les murs en béton brut et l’atmosphère particulière qui s’en dégage. Le mobilier à l’allure décousue a été récupéré de-ci de-là puis entièrement retapé toujours dans un esprit d’écologie. Mais c’est ce qui fait le charme de cet établissement atypique.

Côté carte

La philosophie du Scilicet : boire et manger de manière responsable. Partager des tapas entre amis ou bruncher en famille, le tout accompagné de bières locales et de vins bio : c’est le pari qualitatif que le Scilicet fait pour ravir vos papilles. La carte proposée se veut en accord avec sa philosophie : ce qui implique de travailler le plus possible avec des artisans passionnés et respectueux des origines des produits et de la qualité de production. La caféterie est bio, issue du commerce équitable et produite par la coopérative Ethiquable. Les bières de la Maison Demory sont locales, le whisky Bellevoye est made in France, et tous les fournisseurs sont soigneusement sélectionnés pour leur expertise et leur engagement.

134, voie Georges Pompidou, 75001 paris.

Fermer le menu
ultricies Curabitur mattis risus. lectus non in