Le sculpteur d’émotions d’Hubert Le Gall

Le sculpteur d’émotions d’Hubert Le Gall

Jusqu’au 14 juillet 2016

Le sculpteur d’émotions d’Hubert Le GallElisabeth Delacarte présente pour la cinquième fois une exposition dédiée à Hubert Le Gall. 20 ans tout juste après la rencontre entre la galeriste et l’artiste, leur collaboration donne naissance à des œuvres toujours aussi riches d’émotions. C’est dans la continuité de sa récente collaboration avec la Maison de Champagne Ruinart et ses 12 sculptures en verre, que le créateur poursuit cette nouvelle histoire autour d’un matériau qui le fascine : le verre soufflé.

Cette collection est inspirée de la nature, des fleurs et des animaux. Formes et couleurs transmettent la gaieté et la fantaisie qui caractérisent l’artiste et la galerie Avant Scène, autour de sculptures lumineuses aux dimensions surprenantes !

Hubert Le Gall manie à merveille sa palette pour métamorphoser l’espace au quotidien. Sa démarche consiste à revisiter et donner un sens nouveau au mobilier et à l’art décoratif.

La fantaisie de cet artiste atypique réside dans cette alchimie permanente qui combine un goût et une grande culture de la tradition du mobilier avec un regard toujours en décalage, prêt à tourner en dérision nos classiques ou nos meubles trop « convenables »… pour lui !

L’humour et les jeux d’illusion constituent une inépuisable base de travail pour ce ‘sculpteur d’émotion’ qui se consacre aussi à la scénographie d’expositions.

4, Place de l’Odéon, 75006 Paris. avantscene.frMaps_Google

libero. consequat. Aliquam neque. Praesent ut sem, eget