Le téléviseur en mode connection

TV en mode connection

Le téléviseur en mode connection

La télévision intelligente est une télévision raccordée à internet soit par un câble Ethernet soit pas le Wi-Fi. Le but est de fournir aux téléspectateurs des contenus médias et des services, voire même des applications comme des jeux.

On a tous raté une émission, un film… Grâce au Catch Up TV (la télé de rattrapage) ou le fameux replay tant aimé par nos ados, vous pouvez à votre guise revoir vos programmes et ce, pour une durée de sept jours voire un mois selon les différents portails des chaînes (M6 Replay, MyTF1, Arte+7…).

Vous avez la possibilité également de faire votre programme sur mesure. En effet des portails nous proposent, à la location, des films un peu comme votre vidéo-club en bas de chez vous… mais dans votre salon !  Les films sont disponibles pendant 24 à 72 h, sans limite de lecture !

Enfin, si vous avez envie de partager vos photos de vacances sur votre TV avec vos amis ou bien votre famille : rien de plus simple, grâce à la connection internet, vous pouvez désormais partager vos photos et vos vidéos sur l’écran de télévision grâce à la télécommande, voire votre musique pour des soirées endiablées. Tours d’horizon de modèles qui vont transformer votre salon en plate-forme multimédia.

Chez Loewe, on trouve le connect 40 et connect 55, en 101 et 140 cm. Ces deux modèles, outre leur puissance acoustique de 80 watts et de leurs enregistreurs intégrés de 1 To, offrent la possibilité d’enregistrer ces deux programmes favoris depuis un smartphone tout en regardant une émission en direct par exemple. On peut utiliser sa tablette comme second écran, lancer les vidéos, photos et musiques stockées sur celle-ci ou sur son smartphone.

Samsung, de son côté, présente le téléviseur JS9500 88 pouces, propulsé par sa technologie écoresponsable de nanocristaux, et par des capacités SUHD intelligentes. Toutes les télévisions connectées Samsung seront propulsées par le système d’exploitation Tizen, et offriront ainsi une meilleure connectivité tout en permettant aux développeurs de profiter d’une plateforme plus solide et plus simple pour la création d’applications. Et, plus important encore, elles donneront aux consommateurs l’accès à une gamme de contenus et de services plus larges.

LG nous propose des téléviseurs dotés de technologie OLED 4K (4 couleurs par pixel), en flexibles, incurvés ou plats, et fonctionnant avec webOS 2.0. Cette dernière version de plateforme Smart TV garantit une expérience simple et intuitive pour suivre vos envies de divertissement multimédia : vous pouvez effectuer une recherche, lancer un contenu ou un jeu.

Enfin, chez Sony, ces téléviseurs ultra HD 4K (plus de 8 millions pixels, soit 4 fois plus qu’une télévision HD), intègre un système Android, pour pouvoir se connecter et profiter de tous nos contenus multimédia, comme les films, la musique et surtout les applications provenant de Google Play. De quoi occuper toute sa petite famille.

Sony X85C Ultra HD 4K avec Android TV. http://www.sony.fr/
Sony X85C Ultra HD 4K avec système Android TV. www.sony.fr
Samsung 4K SUHD 9500 Smart TV, 65" Class. http://www.samsung.com/fr/hom
Samsung 4K SUHD 9500 Smart TV. www.samsung.com
Loewe Connect 55. http://www.loewe.tv/
Loewe Connect 55, existe en trois finitions. www.loewe.tv
TV OLED Full HD LG 55EC930V. http://www.lg.com/fr
TV OLED Full HD LG 55EC930V, webOS 2.0. www.lg.com
55565859d5b2dcfb02dc86f3829225c18888888888888888888888