Libra, une table aux délices franco-iraniens • homme déco

Libra, une table aux délices franco-iraniens

Libra, une table de délices franco-iraniens

Il y a des cuisines du monde que nous connaissons bien et d’autres qui sont beaucoup plus confidentielles et cela est fort dommage. C’est le cas du restaurant, confidentiel, Libra qui propose une cuisine iranienne. C’est dans le quartier du VIIe arrondissement que nous avons fait connaissance avec cette cuisine élégante et raffinée. Alors prenez vos passeports car nous vous emmenons dans un voyage gustatif.

Côté déco

Une salle de restaurant dont la taille à échelle humaine nous inspire une ambiance chaleureuse. Une véritable invitation à entrer dans le monde de notre hôte. Loin des concepts des salles aseptisées, le lieu nous promène entre tradition et modernité, entre style ethnique et style industriel. Les coussins en velours au couleurs riches et chaudes se confrontent et s’harmonisent à merveille avec le métal noir des lustres et de la verrière qui sépare la cuisine de la salle.

Côté cuisine

Notre hôte, la chef Sayeh Zomorrodi, nous invite au travers de sa cuisine à un voyage qui se situe à la croisée de deux gastronomies : la française et la persane. Et quoi de mieux que son menu dégustation à partager pour nous faire découvrir cet univers culinaire. Au menu de l’aubergine, Kashk-e-bademjoon, de la feta, Noon panir gerdoo, du poisson, Cabillaud caramélisé au miel, de la viande marinée, Steak Torshe, du chorizo, Chorizo flambé au cognac… Le tout sur une cuisson parfaite et un assaisonnement tout en finesse qui vient juste relever les saveurs sans dénaturer les matières premières. Et pour finir en beauté, une mousse au chocolat maison d’une intensité en chocolat et d’un crémeux digne des grands chefs pâtissiers. Sans nul doute une bonne adresse !

27, Rue Augereau, 75007 Paris. Réservation au 01 47 05 51 22.

venenatis risus Aliquam at leo. lectus et, justo efficitur. Lorem leo neque.