L’île de beauté au cœur de Paris

L’île de beauté au cœur de Paris

L’île de beauté au cœur de Paris

La Corse n’est pas seulement connue pour son soleil, ses paysages magnifiques, mais aussi pour sa gastronomie si particulière à mi-chemin entre terroir français et italien. Si vous voulez goûter à ces merveilleux aliments, inutile de prendre le Ferry, il vous suffit juste de vous rendre à la Villa Corse. Cette institution renaît de ses cendres grâce à l’impulsion de son nouveau propriétaire Vincent Sitz. Une visite des lieux s’imposait !

Un décor élégant

Bois et cuir sont les deux matériaux qui règnent en maître dans ce lieu. Une décoration aux lignes masculines pour une atmosphère élégante aux allures de ces clubs privés anglais réservés aux hommes. Ce restaurant, avec ses fauteuils en cuir, sa bibliothèque et les photos de la Corse accrochées aux murs, nourrit l’atmosphère d’un appartement parisien. Et pour renforcer ce sentiment, il fallait une cuisine ouverte sur la salle. Maintenant que le décor est planté, il vous suffit juste de passer à table !

De purs produits Corse

Le secret d’une bonne cuisine tient avant tout dans la qualité de ces matières premières. C’est pour cela que Vincent Sitz a sillonné la Corse pendant 45 jours pour dénicher les meilleures charcuteries, le meilleur brocciu, les meilleurs vins… allant même acheter des cochons afin de produire son propre jambon. Ces produits sont sublimés par le chef Cyril Gaurit (photo) qui a exercé chez Robuchon, ainsi qu’aux côtés d’Eric Frechon, pour ne citer qu’eux. Cannelloni au brocciu, veau du comte Abbatucci, cochon de lait… ces plats sont un véritable festival de saveurs. Mais, surtout impossible de passer à côté, pour l’apéritif, de l’assiette de charcuterie. Pas de doute, à la Villa vous êtes en Corse !

164, boulevard de Grenelle, 75015 Paris. www.lavillacorse.com

7b42d8401c08d6ba506f9b2b698f76b4'''''''