Louvre Piemont, hôtel graphique

Louvre Piemont, hôtel graphique

Louvre Piemont, hôtel graphique

C’est dans le nouvel hôtel Louvre Piemont que nous retrouvons le travail de l’agence d’architecture d’intérieur Desjeux Delaye. Si elles savent se réinventer à chaque réalisation, nous retrouvons leur patte masculine aux lignes franches.

Le fil rouge de cet hôtel est sans nul doute la géométrie. De la devanture aux têtes de lit, en passant par les fauteuils du salon, les deux décoratrices ont choisi la couleur et les lignes droites structurant ainsi les espaces. On retrouve également ce graphisme au travers de nombreux éléments de décoration comme le garde corps tubulaire que des formes géométriques métalliques viennent ponctuer. Lobby, salon ou bien encore le restaurant sont un aller retour entre modernisme et trace du passé.

Réparties sur les cinq étages, les vingt chambres se partagent trois ambiances. Comme pour le hall de l’hôtel, les chambres oscillent entre authenticité nostalgie et contemporain. Sol terrazzo, suspension asymétrique en laiton brossé, dressing accroché au mur tel un tableau… Dorothée Delaye et Daphné Desjeux nous dévoilent une autre palette  de leur talent et confirment leur sens de l’esthétisme avec un brin de folie bien sûr !

22 rue de Richelieu, 75001 Paris. www.hotel-louvre-piemont.com

porta. quis, dolor suscipit neque. ultricies felis facilisis