Manhattan Terrazza, tutto bene

Depuis ces dernières années, les trattorias font leur grand retour. Il est plaisant de constater que nos chers voisins italiens ont repris en main leur gastronomie. Fini les pizzas pâteuses, les mozzarellas industrielles ou bien encore une charcuterie façon “made in china”. L’Italie regorge de produits traditionnels de qualité dont les saveurs révèlent un savoirfaire ancestral. Nos jeunes restaurateurs le savent bien et nous en font profiter au travers de leurs établissements. C’est le cas de Manhattan Terrazza qui a concocté une carte qui sent bon le terroir et reflète le caractère du pays : chaleureux, généreux et impétueux.

Côté déco

L’ambiance du restaurant oscille entre le vintage et l’esprit campagne ; italienne bien sûr ! Côté vintage on retrouve de vieilles vespas, mais également des chaises Tolix pour le côté métal. À cela s’ajoute une touche industrielle pour un clin d’oeil au USA grâce à une tuyauterie bien visible et des murs en briques rouges. Pour l’aspect campagne, table en bois brûlé, charcuterie suspendue au plafond, vaisselle en terre cuite et peinte et enfin des balançoires viennent ponctuer le lieu et donner un côté décalé. Le point fort est sa terrasse végétalisée qui abrite non seulement des regards des passants mais qui éloignent le bruit des voitures. Un coin de verdure en plein Paris, un vrai luxe.

Côté cuisine

À la carte on y retrouve tous les classiques de la cuisine italienne : antipasti, pizzas, pâtes. Tous les produits sentent bon la fraîcheur et l’artisanat et proviennent directement d’Italie. Résultat, les plats sont savoureux et l’on ressent la fraîcheur des produits. Que cela soit la mozzarella ou la burrata ou même la charcuterie, la qualité des produits fait frissonner nos papilles et nous envoie en une bouchée en Italie. Pour la pizza, l’établissement a choisi une farine bio et de faire monter la pâte pendant 6 jours avant de la faire cuire au feu de bois. Et là on fond de plaisir et on n’en laisse pas une miette ! Même le contour est un délice. Il est d’une légèreté et moelleux. Même les enfants le mangerait ! Enfin, les portions sont à l’image de l’Italie : généreuse. Lorsque les plats arrivent vous cherchez l’assiette, non pas parce qu’elle est petite bien au contraire. La Mama prend soin de ses petits. Mais l’indice qui détermine la qualité d’un restaurant italien c’est le tiramisu. Pour les amateurs, c’est le spot où il faut se rendre ! La proportion entre chocolat et café est parfaitement maîtrisée et l’ensemble est aérien ce qui est très agréable en fin de repas. La recette est strictement respectée.

Même le contour est un délice. Il est d’une légèreté et moelleux. Même les enfants le mangerait ! Enfin, les portions sont à l’image de l’Italie : généreuse. Lorsque les plats arrivent vous cherchez l’assiette, non pas parce qu’elle est petite bien au contraire. La Mama prend soin de ses petits. Mais l’indice qui détermine la qualité d’un restaurant italien c’est le tiramisu. Pour les amateurs, c’est le spot où il faut se rendre ! La proportion entre chocolat et café est parfaitement maîtrisé et l’ensemble est aérien ce qui est très agréable en fin de repas. La recette est strictement respectée.

108, avenue de Villiers, 75017 Paris. www.manhattanterrazza.fr

Fermer le menu
ultricies in sem, nec consectetur vulputate, leo consequat. Phasellus