Mauricio Clavero Kozlowski

Mauricio Clavero Kozlowski

Portrait_MauricioMauricio Clavero Kozlowski
Directeur artistique
du groupe Haviland

Installé à Paris en 2001, ce designer d’origine d’Amérique Latine, fait ses armes en France dans une agence de design en tant que Directeur de Département. en 2005, il monte sa propre agence et collabore avec des grandes marques comme S.T. Dupont, Cacharel, Swarovski, Electrolux… Depuis 2010, il est le Directeur Artistique du groupe Haviland (Daum, Haviland, Christallerie Royale de Champagne). Il apporte, ainsi, à cette maison mythique de l’art de la table un regard novateur et audacieux sur les collections la projetant, par la même occasion, en plein coeur du XXIème siècle. Rencontre avec ce designer de talent.

« Est-ce que vos origines sont une source d’influence ou d’inspiration dans chacune de vos collections ? Si oui quelle serait la pièce qui en serait l’exemple ?
Bien évidemment que mes origines m´inspirent. On trouve parfois des éléments « exotiques » dans mes collections, le plus souvent très subtiles. Je ne peux pas citer une pièce spécifique, mais c’est dans le choix des couleurs, la lumière, une matière, j’en profite…

Quels sont pour vous les designers brésiliens ou d’Amérique Latine que vous admirez ?
Designers d’origine brésilienne : Marcio Kogan et Jacqueline Terpins ; chilienne : The Andes House

« Bien évidemment que mes origines m’inspirent. »

Diriez-vous qu’en matière de décoration il y a un style brésilien (matière, couleur, forme…) ? Si oui à quoi le reconnaît-on ?
Tout à fait. C´est un juste équilibre entre l´exubérance de la nature – vu dans les couleurs, les parfums et les matières – et la sobriété d’espaces fonctionnels et rationalistes.

Quels conseils de décoration donneriez-vous à nos lecteurs pour se mettre dans l’ambiance « Brésil » pour regarder entre amis la Coupe du Monde ?
Justement en parlant de l’exubérance et de la nature, je recommande de se procurer une pièce de ma dernière collection pour Daum  « Jungle » et commencer à rêver… Je vous conseille de voir la vidéo sur www.daum.fr

Si toutes ses collections ont considérablement rajeuni la marque, il nous prépare pour la rentrée une belle surprise en l’imposant, définitivement, dans l’architecture d’intérieure. Si quelques pièces avaient déjà été conçues cette année dans cette ligne directrice, on nous promet une très belle collection pour la rentrée.

un luminaire : Lionor. http://www.homedosh.com/feel-a-unique-lighting-experience-with-lionor-light/)
Luminaire Lionor, 
www.homedosh.com

Si vous étiez…

Un meuble : un lustre en cristal.

Une couleur : cuivre.

Un luminaire : Lionor.

Une matière :  cachemire.

Un objet déco : un tableau d´Isidro Blasco.

Une pièce de la maison : la terrasse.

67b172a162dfede290563e9289efd19a^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^