Montaigne Market x Cyril Kongo

Jusqu’au 17 novembre

Cyril Kongo l’un des artistes pionniers du street-art en France, posera ses valises chez Montaigne Market pour y exposer une sélection de ses oeuvres les plus célèbres, mais aussi y dévoiler des objets d’art exclusifs. Cette collaboration cohérente et évidente, fruit d’une amitié de longue date entre Liliane Jossua, fondatrice de Montaigne Market, et Cyril Kongo permet de rassembler la Mode et l’art contemporain, en associant la sélection pointue d’un concept-store iconique à plusieurs oeuvres uniques.

Imaginée comme une exposition immergée au sein de la boutique, les oeuvres se mélangent à la sélection de Liliane et nous plonge dans l’univers coloré de Kongo. Seront exposées entre autre, l’emblématique « Love », sculpture en bronze issue d’une série d’oeuvres sur l’amour inconditionnel, véritable nature de l’Humanité.

Mais aussi le « tagg », une sculpture en bronze, témoignant de la possibilité de mélanger l’aspect contemporain d’une contre-culture à l’héritage français, donnant ainsi une dimension pérenne à un art considéré comme éphémère. On pourra également admirer son travail de l’émail, qui lui permettra notamment de collaborer avec La Cornue ou bien l’hélice d’un avion de chasse des années 1930 entièrement graffée.

Parmi les pièces exclusives présentées, nous retrouverons l’oeuvre « Love Supreme », composée de 30 boites en bois qui seront vendues pendant la durée de l’exposition, donnant la possibilité à chacun de posséder une partie de l’oeuvre, de l’art plus accessible et unique. Ou encore 6 vestes de cuir sélectionnées par Liliane et graffées par Kongo enveloppées dans un écrin transparent, une oeuvre d’art portable et unique en son genre qui témoigne de leur lien si spécial.

Montaigne Market, 18, avenue Monatigne, 75008 Paris.Maps_Google

Fermer le menu
id tristique velit, eget adipiscing ipsum ultricies mattis Sed elit.