Noël du monde : tour de table • homme déco

Noël du monde : tour de table

Noël du monde : tour de table

En ces fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de dresser une belle table pour accueillir famille ou amis. Mais le plus compliqué c’est d’allier la tradition et l’originalité. En effet, comment éviter les traditionnelles couleurs rouge et verte tout en gardant l’esprit de Noël ? Pour vous aider à résoudre ce dilemme nous vous proposons un voyage où vous pourrez emmener vos convives. Et si vous vous inspiriez des Noëls de nos voisins ?  C’est ce que nous vous proposons en vous inspirant de l’Angleterre, l’Italie, la Russie et la Norvège.

Table anglaise

De l’autre côté de la Manche, nos voisins, les anglais, sont très prolifiques en matières de décorations. En effet, ils sont très attachés aux traditions tant au niveau des couleurs, le rouge et le vert, que du nombre de décorations. Donc un conseil lâchez-vous ! D’autant que la tendance cette année est anglaise.

Table italienne

L’idée est de revisiter l’Italie au travers de matières comme le marbre, matière dont la qualité est mondialement connue, le verre, pays célèbre pour sa cristallerie, tout en jouant avec le rouge pour rappeler la tradition.

Table russe

Si nous pensons Russie, nous pensons clinquant ! Ici la couleur dorée est à l’honneur et votre table va briller de mille feux. N’hésitez pas à jouer, pour une fois, le “total look” et de décorer votre pièce et le sapin de manière ostentatoire.

Table norvégienne

Ici la nature est reine ! Drapé de son beau manteau blanc, Noël appellera à la douceur d’un dîner convivial et festif. Le lin et le bois seront les matières mises à l’honneur.

753331c9467e49444dba13b0fcecd89833333333333333333333333333333