Nomos, un Sacré "coup de" Cœur

Nomos, un Sacré « coup de » Cœur

Nomos, un Sacré « coup de » Cœur

C’est au pied du Sacré Cœur dans la rue, très confidentielle, André Del Sarte que se cache le restaurant Nomos. Aux manettes le jeune chef Guillaume Sanchez, un chef atypique qui n’hésite pas à exposer son talent aux yeux de ses clients grâce à sa cuisine ouverte. Une cuisine décomplexée qui bouscule les codes et cela fait du bien ! Une belle découverte d’un chef qu’il faudra suivre absolument et qui mériterait de rejoindre le club des étoiles.

Un lieu sans artifice

Lorsque l’on parle de restaurant gastronomique, on pense tout de suite à un lieu très traditionnel et à un service formaté. En ouvrant la porte, après l’étonnement, on tombe sans conteste sous le charme de cette salle aux murs bruts en pierres apparentes. Pas de décoration ostentatoire juste quelques tableaux noirs, un lampadaire pour apporter une touche de lumière. On apprécie les tables et les chaises façon Eames pour la touche scandinave. Un lieu très moderne où l’on se sent vraiment bien. D’ailleurs, le concept plaît puisque, même en semaine, la salle était remplie. Côté service, pas de serveur ampoulé, mais un service simple mais efficace et qui met à l’aise les clients qu’ils soient des habitués des restaurants gastronomiques ou non. Ce restaurant a tous les atouts pour une ambiance chaleureuse et décontractée.

Une cuisine efficace

Enfin un chef qui démocratise la gastronomie tout en lui gardant ses lettres de noblesse ! Guillaume Sanchez nous propose un menu initiation en six services : deux entrées, deux plats et deux desserts. Une cuisine qu’il a su réinventer sans la dénaturer, un bel exploit. Quels que soient les mets qui nous sont présentés, c’est une explosion de saveurs en bouche. Les matières premières sont respectées sans être gâchées par tout un tas de saveurs différentes qui perturbent notre palais. Le talent de ce chef est sans nul doute sa faculté de mettre en accord des saveurs originales nous faisant découvrir un autre chemin gustatif comme pour le canard avec une émulsion de betterave chaude. Si les plats salés qui défilent nous montrent la grande maîtrise du chef, ses desserts le sont tout autant ! Mention spéciale pour son croquant au chocolat ! Menu en 6 services, 65 €. 15, rue André Del Sarte, 75018 Paris. nomosrestaurant.com

405239bbf1f6f2abf851f3e609a129aezzzzzzzzzz