Panoramas : Felice Varini s'expose à Beaugrenelle

Panoramas : Felice Varini s’expose à Beaugrenelle

Panoramas : Felice Varini s’expose à Beaugrenelle
Jusqu’au 22 octobre 2017

Métamorphoser Beaugrenelle Paris en une œuvre d’art monumentale où peinture et architecture fusionnent. Un projet original destiné à un large public permettant d’aller à la rencontre de « l’Art d’aujourd’hui » dans un esprit de plaisir et de partage.

Musées, appartements, coins de rue, places publiques, lieux clos, espaces ouverts… Depuis le début des années 1980, Felice Varini n’a eu de cesse d’explorer toutes les potentialités picturales et artistiques des différents sites où il intervient.

Varini peint dans l’espace et construit des figures géométriques en relation avec l’architecture ; il projette des formes qui révèlent leur cohérence ou éclatent en une myriade de fragments colorés selon le point de vue. Sa pratique, à la fois codifiée et libre, lui permet de se réinventer sans cesse.

Sensible à sa démarche à la fois contemporaine et accessible au plus grand nombre, Beaugrenelle Paris a souhaité inviter l’artiste à intervenir en son cœur ; un challenge pour Varini qui, pour la première fois, interviendra dans un lieu de ce type.

Pendant plusieurs mois, en dialogue avec les équipes du site et les commissaires de l’exposition, l’artiste a développé un projet jouant audacieusement des spécificités de l’architecture de Beaugrenelle Paris et favorisant la participation active du public. Ce projet global est articulé autour de deux compositions monumentales – l’une dans l’atrium, l’autre sur la passerelle – et d’une présentation en images retraçant son parcours et explicitant les différents aspects de sa démarche.

Des ateliers pour les enfants, des animations, ainsi que des médiateurs sont prévus pour permettre aux visiteurs d’enrichir leur visite, la transformant en une expérience unique.

12, Rue de Linois 75015 Paris.Maps_Google
www.beaugrenelle-paris.com

d946ce8ab90537bc6b0da7e5bf4949ac''''''''''''''''''''''''