La pasta è la vita

La pasta è la vita

La pasta è la vita
de Denny Imbroisi

Quoi de meilleur et de plus réconfortant qu’un bon plat de pâtes ? Impossible d’évoquer la cuisine italienne sans parler de la Pasta. Qu’elles soient fraîches ou sèches, leur préparation nécessite un savoir-faire bien particulier que le chef nous transmet au fil de quatre chapitres. Denny Imbroisi dévoile ses astuces pour confectionner et préparer de délicieuses pâtes, mais également des gnocchi et risotto, le tout en versions salées et sucrées, à travers 65 recettes.

Les pâtes sèches : Idéales pour obtenir la fameuse cuisson al dente, Denny Imbroisi décline les pâtes sèches sous toutes leurs formes et à toutes les sauces. Il nous invite à redécouvrir les traditionnels Rigatoni alla bolognese ou à réaliser une recette originale de Fazzoletti, poulpe, artichauts et curry rouge.

Les pâtes fraîches : Grâce aux tours de main de Denny, les pâtes fraîches maison c’est facile à faire et vraiment délicieux ! Avec un peu de patience nous pouvons réaliser Tortellini à la mortadelle et mascarpone en bouillon ou encore ses Cappellacci de potiron à la mantouane pour faire des heureux !

Les Gnocchi : Gourmands et fondants ils n’auront bientôt plus de secrets pour nous. Dans ce chapitre, la générosité est au rendez-vous avec des gnocchi préparés façon pizzaïola ou au charbon végétal et asperges blanches.

Les Risotto : Incontournable de la cuisine italienne, nous allons adorer ses recettes originales et classiques revisitées. Risotto en version froide  » d’été « , jambon cuit, petit pois, scamorza, œuf dur, mayonnaise, en version sucrée avec le riz  » sauvage « , fraise, chocolat, et vinaigre balsamique.

Il n’y a plus qu’à mettre la main à la pâte !

Ducasse édition, 220 pages, 26,90 €. www.amazon.fr, www.alain-ducasse.com

2dc509df1fca92c91cd711ef1e148c70@@@@@@@