Place nette aux toilettes

Place nette aux toilettes

Place nette aux toilettes

Pas très glamour, les W.C. nécessitent cependant toute notre attention pour une hygiène impeccable. Tartre, calcaire, bactéries, mauvaises odeurs… tout un panel de désagréments que l’on peut facilement éviter si nous nous en occupons toutes les semaines. Quels bons gestes à adopter ? Quels produits utiliser ? Tout un tas de questions auxquelles nous tenterons de répondre. Alors on s’équipe d’une bonne paire de gants, de sa brosse et hop au boulot !

La lunette et son abattant

Même si vous pensez que cela n’est pas très sale, car vous l’utilisez peu, il faut aussi les nettoyer ! La bonne idée pour nettoyer sans se fatiguer est sans nul doute les lingettes. Rapides et efficaces ces lingettes seront votre bon réflexe.

La cuvette

Ici tout s’accumule : bactéries, tarte, odeurs… donc on n’hésite pas et on met les grands moyens. D’ailleurs pour augmenter l’efficacité de leurs produits, les marques ont même conçu des produits “coudé(s) ? pour être sûres que leurs produits aillent bien tout autour de la cuvette.

Le fond de la cuvette

Souvent oublié, il est pourtant important de le nettoyer. Pas très facile d’accès, il existe cependant des produits pour nettoyer sans efforts, ce sont les tablettes. On les plonge et on laisse agir !

Pour les odeurs

Après tout ce nettoyage, adieu les mauvaises odeurs ! Mais pour éviter qu’elles ne reviennent entre deux nettoyages, nous vous conseillons d’utiliser des blocs que l’on fixe sur le rebord de la cuvette et qui vont s’activer à chaque chasse d’eau.

90188d4deaab96572da9cafbab82603f$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$