Plein de panache : la Renaissance • homme déco

Plein de panache : la Renaissance

Plein de panache : la Renaissance

Arborez fièrement les couleurs des Mousquetaires du Roi et promenez-vous dans cette époque de l’Histoire où le romantisme et le romanesque se dessinent à la pointe de l’épée !

On commence tout d’abord par déposer ses malles dans le Camp du Drap d’Or, un camp érigé par François 1er. Lits à baldaquins, colonnes tournées en chêne massif, tapisseries brodées, vasques en métal… offrent un véritable séjour royal avec tout le confort moderne bien sûr ! Tous les éléments d’ornements du Camp comme la brique, la pierre ou bien les colonnes en bois ont été réalisés sur mesure en s’appuyant sur des peintures et des gravures pour un rendu authentique.

Pour festoyer, nous vous conseillons “La Mijoterie du Roy Henri” située dans l’enceinte du parc. Ce restaurant est un hommage au Roi Henri IV et son amour de la bonne chaire et de la convivialité. La Mijoterie propose un buffet généreux composé d’une entrée, plat et dessert que l’on dispose sur les encoches prévues à cet effet sur un plateau en bois. Une sensation de déjeuner dans ces auberges de l’époque renforcée par ces grandes tables en bois.

Côté spectacle, le “Mousquetaire de Richelieu” est un régal pour les yeux et vous emporte dans sa poésie et sa folie. Surtout pour le final, mais on ne vous dira rien pour vous en laisser la surprise ! Quand au spectacle “Le Dernier Panache”, qui d’ailleurs a été récompensé en 2017 aux États-Unis et a reçu le prix de la meilleure création, est un bijou tant sur la technique, l’histoire et le jeu artistique.



velit, elit. tristique ipsum vel, dapibus diam justo consequat. accumsan