Ranger. Je range donc je suis.

Ranger. Je range donc je suis.

Ranger. Je range donc je suis.
de Virginie Tempelman et Isabelle Stell

Ranger. Je range donc je suis.Qui n’a pas rêvé d’une maison rangée sans effort ? D’une vie légère et divinement organisée… Tous les moyens pour y arriver sont expliqués dans ce livre. L’auteure, Virginie Tempelman nous propose un ouvrage organisé en trois parties (ranger : explication ; ranger : par pièce ; lexique détaillé des « affaires à ranger »), qui apporte à toutes vos questions, une solution simple et efficace.

Vous pourrez ainsi vous offrir le luxe de piocher directement  ce qui vous concerne du sur-mesure ! Sans effort particulier, vous trouverez des astuces pratiques et pleines d’humour. Bref, vous serez à la pointe de l’organisation ! Pour illustrer ce thème, les dessins « tout en fraîcheur » imaginés par Isabelle Stell racontent, avec légèreté, notre quotidien souvent submergé. Avec un style décalé et le goût du contre-exemple, elle croque les petits désordres revêches de nos intérieurs en parquet  “point de Hongrie”. Une expression au crayon de couleur efficace, un ton acidulé.

« Videz le lave-vaisselle en commençant par le bas. Pourquoi ? Parce que lorsque vous videz le haut, souvent l’eau retombe et mouille à nouveau le panier sec du bas ! Et pensez à vous munir d’un torchon pour essuyer ce qui est resté mouillé. » «  Écrivez votre liste de course sur un papier, plutôt que sur une ardoise sauf si vous préférez emporter votre ardoise au supermarché avec vous ?  Qui n’aime pas avoir une ardoise chez son commerçant ! »  Oui, le rangement peut être drôle

Édition Massin, Collection “1000 idées”, 12,90 €. www.massin.fr

c5af08b3cf05387b9bf2983ed8ed9779_______