Raviver son mobilier de jardin • homme déco

Raviver son mobilier de jardin

Raviver son mobilier de jardin

Avec les beaux jours, nos habitudes de vie changent. Terminé l’enfermement forcé de ces mois d’hiver, et vive la vie en extérieur ! Les apéros avec les copains ou bien les repas en famille, votre terrasse va connaître ses heures de gloire. Seulement voilà, votre mobilier a passé l’hiver dehors et il a tendance à faire grise mine. Il serait temps de prendre soin de lui et de lui appliquer un soin coup d’éclat !

Pour celui en bois ou en teck

Le bois exotique ou teck est une matière idéale pour les extérieurs et donne tout de suite un aspect convivial. Seul problème, c’est que d’une saison sur l’autre le bois a tendance à se ternir. Entre la pluie, le soleil ou même la neige, le bois se noircit. Et on ne parle pas des salissures incrustées. Il est donc nécessaire d’entretenir votre mobilier une à deux fois par an. Idéalement, au début et à la fin de l’été. Il suffit, dans un premier temps, de dégraisser vos meubles et après d’appliquer une huile protectrice. Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de votre terrasse !

Le soin du mobilier en PVC

La plus courue des matières pour les tables et les chaises. Mais comme ses confrères, il souffre tout autant des intempéries de l’hiver. Moisissure, mousse, saletés… qui viennent ternir nos mobiliers. Inutile de les jeter, utiliser simplement des produits adaptés et vous les sauverez de leur triste sort ! Après les avoir bien décrassés, il est conseillé d’utiliser régulièrement, au cours de l’été, des produits de protection afin de les préserver le plus longtemps possible.

Une protection au quotidien

Pendant la saison estivale, votre mobilier de jardin en PVC souffre au quotidien. Entre les repas et les intempéries, tables et chaises perdent de leur fraîcheur. Il est nécessaire de les entretenir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits multi-usage qui permettront, entre deux soins profonds, de maintenir la jeunesse de votre mobilier. Cela ne sera que d’autant plus efficace.

Coup de jeune sur les textiles

Transats, chaises… de nombreux mobiliers proposent des assises avec du textile. Seulement cette matière n’est pas insensible au mauvais temps ! Et petit à petit, de taches noires apparaissent de-ci de-là. Il faut donc les nettoyer ! Il existe des produits permettant d’effacer les traces laissées par le temps.

Nettoyant spécial textile, Avel, 15,10 €. www.valmour.fr
Nettoyant détachant toile et textile, Green Plaisance, 14,95 €. www.green-plaisance.com

be011739b26e541533479b06bbd8e6b8RRRRRRRRRRRRR